LES ASPECTS DE LA MALADIE

Des symptômes en passant par les examens, du parcours thérapeutique et de la bombe émotionnelle et psychologique qui s'abat sur le malade et sa famille, le cancer des testicules fait bien des dégâts. Allez, démystifions ensembles nos angoisses.
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Symptômes, ganglions et métastases
    Comment se manifeste le cancer des testicules ? Quels sont les signes qui doivent alerter ? Comment en êtes-vous arrivés à consulter ?
    Modérateurs: Lou, annie29
    13 Sujets
    134 Messages
    Dernier message par annie29 Voir le dernier message
    29 Déc 2016, 09:13
  • Les examens médicaux du diagnostic au suivi
    Du bilan d'extension, en passant par les prises de sang et les inévitables marqueurs tumoraux (LDH, AFP et Bêta HCG), faisons le tour des moyens permettant de poser le diagnostic des tumeurs du testicule et d'en effectuer le suivi.
    Modérateurs: Lou, annie29
    14 Sujets
    84 Messages
    Dernier message par salocin Voir le dernier message
    03 Nov 2017, 11:01
  • La rémission et le suivi
    Le mot tant attendu a enfin été prononcé : rémission. Comment vivez-vous ce retour à la vie sans la maladie ? Quelles séquelles physiques ou psychologiques en avez-vous gardé ? Comment vivez-vous les contrôles de suivi ?
    Modérateurs: Lou, annie29
    18 Sujets
    187 Messages
    Dernier message par jo5711 Voir le dernier message
    12 Nov 2017, 16:17
  • Les rechutes et cancer controlatéral
    Les probabilités d'avoir un second cancer des testicules ou une récidive sont très faibles. Mais elles ne sont pas nulles. Le sort s'abat encore sur vous et vous avez l'impression que vous ne sortirez jamais de l'engrenage du cancer. Parlez-en.
    Modérateurs: Lou, annie29
    3 Sujets
    23 Messages
    Dernier message par annie29 Voir le dernier message
    08 Nov 2014, 06:46
  • Sexualité et procréation
    L'orchidectomie, les chimiothérapies ou même le curage peuvent avoir un impact sur la sexualité du patient : des manifestations physiques au ressenti psychologique, le manque de confiance en soi peut apparaître à tout moment. De même si votre compagne tombe enceinte, ou souhaite le devenir, durant ou peu après la fin de votre traitement. Venez partager vos doutes et vos interrogations.
    Modérateurs: Lou, annie29
    9 Sujets
    84 Messages
    Dernier message par anaisac92 Voir le dernier message
    09 Jan 2017, 06:48

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.

cron