LES CANCERS DU TESTICULE

Les cancers du testicule se déclinent sous deux grandes familles : les séminomes (Tumeurs Germinales Seminomateuses ou TGS) et non séminomes (Tumeurs Germinales Non Séminomateuses ou TGNS).
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Les Séminomes
    Les tumeurs germinales séminomateuses (TGS) ont un pronostic plus que favorable. Traitées au moyen de la radiothérapie dans les stades précoces, elles ne peuvent échapper à la chimiothérapie dans les formes plus étendues. Parfois, elles évoluent également vers des tumeurs mixtes.
    Modérateurs: Lou, annie29
    9 Sujets
    135 Messages
    Dernier message par Fred Voir le dernier message
    25 Aoû 2017, 17:37
  • Les non-séminomes
    Les Tumeurs Germinales Non Séminomateuses comprennent plusieurs types de tumeurs : les carcinomes embryonnaires, les choriocarcinomes, les tératomes, les tumeurs du sac Vitellin. Elles se manifestent rarement sous une forme pure et l'on assiste à un patchwork de plusieurs contingents. L'orchidectomie suffit parfois à enrayer le mal. La chimiothérapie, de première ligne ou de rattrapage ainsi que la chirurgie complémentaire offrent à la plupart des patients d'excellentes chances d'obtenir une rémission, voire même une guérison.
    Modérateurs: Lou, annie29
    8 Sujets
    85 Messages
    Dernier message par Tim Voir le dernier message
    20 Juin 2017, 13:12
  • Tumeurs à stroma gonadique et cancers paratesticulaires
    Tumeurs à cellules de Leydig, Tumeurs à cellules de Sertoli, Tumeurs de la granulosa, Rhabdomyosarcome, Lymphomes et Sarcomes.
    Modérateurs: Lou, annie29
    1 Sujets
    1 Messages
    Dernier message par annie29 Voir le dernier message
    29 Jan 2013, 16:12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.