Demande d'aide rédaction L3

Vous êtes étudiants dans un domaine médical ou paramédical et vous recherchez des témoignages de patients, anciens patients ou accompagnants ? Vous êtes dans la bonne rubrique pour poster votre annonce !

Modérateurs: Lou, annie29

Demande d'aide rédaction L3

Messagepar Duc » 23 Oct 2018, 09:17

Tout d’abord, je ne souhaite pas que mon message dérange, malgré son caractère sensible.
Bonjour,
Je suis étudiante en 3éme année de psychologie et dans le cadre de mon mini mémoire sur le thème « des traumatismes et du corporel » je souhaite parler du cancer des testicules.
Je trouve que beaucoup de personne se mobilise pour parler des troubles que les femmes vivent après/pendant/à l’annonce d'un cancer du sein mais pas assez de la souffrance masculine.
Je souhaite donc savoir si des personnes sont prête à échanger des mails avec moi à propos de leur ressentis vis-à-vis de cet évènement douloureux.
Pour rassurer toute(s) personne(s) volontaire(s) pour me répondre, vous garderez l’anonymat et je comprendrai que vous ne souhaitiez pas répondre à certaine de mes questions. Je comprends parfaitement que c’est un sujet sensible et qu’il n’est pas facile d’en parler.

Je vous remercie d’avance,
Cordialement,
Laura
Voici mon e-mail : laura.duc@etu.univ-poitiers.fr
Duc
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Oct 2018, 07:48

Re: Demande d'aide rédaction L3

Messagepar Christophe75 » 19 Nov 2018, 11:33

Bonjour Laura,
Étant subi une double orchidectomie (en 1999 et 2002) suite à la découverte à chaque fois d'un cancer du testicule, avec donc ablation et mise en place de prothèses, et traité sous Androtardyl depuis, je vous propose d'échanger afin d'apporter ma contribution à la rédaction de votre mini mémoire.
N'hésitez donc pas à me contacter, j'essaierai d'être rapide et précis dans mes réponses,
Bien à vous et bon courage
Christophe.
Christophe75
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Fév 2014, 21:05

Re: Demande d'aide rédaction L3

Messagepar Tim » 23 Nov 2018, 19:19

Pour moi pareil, si ça peut un peu participer à "faire avancer la recherche", ou simplement t'aider (je te tutoie tu permets !) dans ta formation, alors je suis partant : je t'écris un mail de suite.
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 641
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37


Retourner vers Etudiants en recherche de témoignages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.

cron