pronostic en stade 3 et questions sur l apres chimio

Partagez vos espoirs, vos joies, vos doutes, vos colères. Le cancer provoque des montagnes russes émotionnelles pour le malade, pour sa famille. Le parcours médical ou administratif est parfois alambiqué, ubuesque... Vos nerfs lâchent ? Venez pousser un grand cri de rage ici ! On peut aussi partager ses moments de joie ou de bonheur !

Modérateurs: Lou, annie29

pronostic en stade 3 et questions sur l apres chimio

Messagepar fanny » 02 Jan 2018, 18:46

bonjour a tous,

J ai quelques questions: (désolé je ne suis pas sure d etre dans la bonne rubrique)

Premièrement peut on esperer une guérison complete pour une tumeur de stade 3 ? et sinon a quoi doit on s attendre?

Deuxièmement, mon proche qui est atteint a eu 4 cures de chimio, qu il a fini depuix quelques jours, et il a énormément de mal a reprendre des forces, il vomit toujours et ne mange presque rien et ne boit presque rien, est ce que c est normal ? combien de temps avez vous mis pour reprendre des forces ?

Merci beaucoup
fanny

Re: pronostic en stade 3 et questions sur l apres chimio

Messagepar looping29 » 14 Jan 2018, 16:11

Bonjour Fanny
En ce qui me concerne il m'a fallu 7 jours pour récupérer mais j'ai retrouvé ma vitalité d'avant 10-15 jours après la cure.J'ai repris le sport 10 jours après la dernière injection et je peux te dire que j'avais la même puissance physique au niveau des jambes et la même endurance...pas évident à quantifier ...mais je fais le même parcours depuis 8 ans
Moi je n'ai eu que 2 cures .
C'est surtout au niveau gastrique qu'il y avait des soucis. Les scelles étaient "molles". ce n'était pas gênant.
J'ai des douleurs chroniques aux jambe (3 secondes) qui sont moins fréquentes 1 ans après
J'avais aussi des acouphènes pendant 1 an...qui sont très rares maintenant.
Le morale en prend un coup ...mais il faut s'occuper un max pour ne pas broyer du noir.
Moi j'ai refusé de voire un psy mais ça peut aider...faut voire.
NB : j'ai choisi de ne pas en parler à mes collègues de boulot et j'ai bien fait. ...les gens peuvent être rabaissant et peuvent casser ton morale...
Bon courage .
looping29

Messagepar Tim » 15 Jan 2018, 08:41

Salut Fanny,

Bienvenue (si l'on peut dire, bien sûr parce que personne ne souhaite avoir à venir ici !) sur le forum, n'oublie pas de venir nous présenter ta situation un peu plus en détail dans le topic présentation : votre-presentation/

Pour te répondre, eh bien :
- guérison complète possible suite à tumeur de stade 3 ? OuiiiiiiiiiiiIIIIIIIiii j'en suis la preuve (j'étais en stade IIIB)...ou plus exactement : pas la preuve (car chaque cas est particulier ça ne prouve rien pour ton "proche"...c'est ton mari ? tu nous diras ça dans ta présentation), mais l'exemple !
- normal oui pas de trinquer après la chimio : encore une fois (on le dit souvent ici) je ne suis pas médecin et je ne connais que mon cas particulier, mais il me semble bien que c'est normal d'avoir des effets secondaires. Je dis souvent que c'est "un ma pour un bien" pour la chimio, ça nous soigne, mais....dur dur ! Pour moi le réflexe est de questionner encore et toujours l'oncologie : lui décrire les maux pour qu'il juge si c'est normal ou excessif, auquel cas il ne faut pas hésiter à se faire aider par des médicaments, parfois par de l'hospitalisation pour qu'ils le gardent à l'oeil. Ensuite il y a aussi des "remèdes" de médecine douce (j'explique les miennes dans mon fil de présentation) qui peuvent marcher...ou pas !
- combien de temps pour reprendre des forces : chez moi les crises duraient 5-6 jours après la dernière séance de chimio (j'ai eu 3 cycles), puis je redevenais "comme avant" : la forme, l'appétit, etc...

Je te/vous souhaite d'avoir le même prompt rétablissement ! Tiens-nous au courant...
Tim
Administrateur du site

Messagepar fanny » 19 Jan 2018, 13:26

Bonjour,

merci pour vos réponses !

en fait je me suis déjà présentée, le proche en question c'est mon frère.

La 4eme cure l 'avait vraiment énormément affaibli, là il récupère un peu mais il reste tres faible. On sait pas encore ce que sera la suite des réjouissances...

En tous cas je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une longue vie en bonne santé !
fanny

Retourner vers Votre humeur du jour & vos coups de gueule