L'IMPACT PSYCHOLOGIQUE DE LA MALADIE

Recevoir l'annonce du diagnostic, vivre avec la maladie peut être dévastateur. Et la rémission/guérison n'est pas signe d'insouciance.
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Votre humeur du jour & vos coups de gueule
    Partagez vos espoirs, vos joies, vos doutes, vos colères. Le cancer provoque des montagnes russes émotionnelles pour le malade, pour sa famille. Le parcours médical ou administratif est parfois alambiqué, ubuesque... Vos nerfs lâchent ? Venez pousser un grand cri de rage ici ! On peut aussi partager ses moments de joie ou de bonheur !
    Modérateurs: Lou, annie29
    50 Sujets
    429 Messages
    Dernier message par tipier Voir le dernier message
    18 Nov 2018, 21:10
  • Vos trucs et astuces pour destresser
    Pour bien dormir, il n'y a pas que les somnifères ou anxiolytiques. Si vous avez trouvé d'autres moyens (sophrologie, sport, etc.) venez en faire profiter la communauté !
    Modérateurs: Lou, annie29
    10 Sujets
    60 Messages
    Dernier message par Tim Voir le dernier message
    17 Oct 2016, 13:46
  • L'annonce du diagnostic - En parler autour de soi.
    Lorsque le diagnostic tombe, c'est comme en coup de massue. Lorsqu'il faut l'annoncer autour de soi, ce n'est pas mieux : l'impact est violent pour l'entourage aussi. Posez vos questions et partagez ce que vous avez vécu autour de ces deux axes.
    Modérateurs: Lou, annie29
    5 Sujets
    24 Messages
    Dernier message par jze Voir le dernier message
    08 Mai 2013, 08:07

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.