Suivi du stade 1 tumeur du sac vittelin

Les Tumeurs Germinales Non Séminomateuses comprennent plusieurs types de tumeurs : les carcinomes embryonnaires, les choriocarcinomes, les tératomes, les tumeurs du sac Vitellin. Elles se manifestent rarement sous une forme pure et l'on assiste à un patchwork de plusieurs contingents. L'orchidectomie suffit parfois à enrayer le mal. La chimiothérapie, de première ligne ou de rattrapage ainsi que la chirurgie complémentaire offrent à la plupart des patients d'excellentes chances d'obtenir une rémission, voire même une guérison.

Modérateurs: Lou, annie29

Suivi du stade 1 tumeur du sac vittelin

Messagepar Med » 17 Aoû 2018, 15:14

Bonjour je suis Algérien j'ai 29 ans depuis 4 mois j'étais opéré d'une orchidectomie testicule droite
Suite a cancer du testicule notamment tumeur du sac vittelin pT1 les marqueurs avant lorchidectomie Afp 41 bhcg 67 et post opératoire
Afp 10 bhcg 2 deux mois plus tard afp 0 bhcg 2 scanner tdm negatif
Loncologue a me proposer une chimio préventive 2 cycles
J'ai refusé en faveur du suivi
Je me sens toujours d'une douleur thoracique , sensations de piques dans tous mon corps , et parfois douleur a mes doigts ,ainsi maux de tête, le télé thorax est négatif
Sachant que j'ai une infection bactérienne dans le sperme ureuplasma uratyclum et protus mirabis ce qui m'empêche de faire la congélation
du sperme car je ne suis pas encore marié
Aider moi svp que est-ce que je dois faire
Vraiment je suis perdu
néanmoins l'impact psychologique
Med

Retourner vers Les non-séminomes