Un non séminome

Les Tumeurs Germinales Non Séminomateuses comprennent plusieurs types de tumeurs : les carcinomes embryonnaires, les choriocarcinomes, les tératomes, les tumeurs du sac Vitellin. Elles se manifestent rarement sous une forme pure et l'on assiste à un patchwork de plusieurs contingents. L'orchidectomie suffit parfois à enrayer le mal. La chimiothérapie, de première ligne ou de rattrapage ainsi que la chirurgie complémentaire offrent à la plupart des patients d'excellentes chances d'obtenir une rémission, voire même une guérison.

Modérateurs: Lou, annie29

Un non séminome

Messagepar looping » 23 Mai 2016, 08:39

bonjour à tous,
Je vous présente l'histoire et les détails de ma tumeur et l'évolution des analyses sanguines .
14 avril : Orchidectomie et scan.Tumeur de 42 mm. pas d'invasion vasculaire, ni d'invasion du testis.Il existe une invasion de l'albuginée, mais sans dépassement.
Scanner TAP : 3 nodules pulmonaires de 5 à 7.5 mm ainsi que des ganglions inférieur à 8 mm lombo-aortiques
Analyses sang : LDH : 387
HCG : 11
AFP : 2.9
Le 26 avril : LDH : 161
HCG : infèrieur à 1
AFP : 2.3
Chimio le 30 mai avec 2 cures. J'avais le choix entre la surveillance(30 % récidive) et la chimio.
Je partage ici ces données pour savoir si un curage aurait été nécessaire et échanger.
Je détaillerais mes douleurs et mes impressions par la suite.
NB : j'ai une prothèse qui n'est pas descendu...L'oncologue m'a dit qu'elle finirait par descendre toute seule.
Posez vos questions même les plus dingues .... Je n'ai pas de tabou.
looping

Re: Un non séminome

Messagepar dook » 23 Mai 2016, 17:16

Salut,

C'est pas 3 cures normalement ?

En tous cas les nodules sont petits et pour le curage on parle de taille de masses résiduelles après chimio de l'ordre de 10-20 mm (ça dépends des hôpitaux), là tu es déjà en dessous niveau taille....

Bon courage pour la suite.
dook

Messagepar looping » 24 Mai 2016, 08:09

Bonjour,
Ok, merci pour ta réponse . L'oncologue ne m'a programmé que 2 cures prévues le 30 mai. J'espère que ça suffira.
a+
looping

Messagepar Tim » 26 Mai 2016, 07:55

Salut looping,

"Bienvenu" ici, avec les guillemets de rigueur ! Tu fais un résumé ultra technique de ton "affaire" et c'est très efficace pour discuter technique mais sinon, heu je voulais te demander : ça va dis ? Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? Tu pose la question de l'opportunité d'un curage dans ton cas mais avant d'en parler (peut-être car il n'y a pas de médecin qui fréquente ce forum tu sais) : t'a-t-on parlé d'un "stade de cancer" suite à l'examen de ta pièce opératoire ? C'est souvent à partir de ce stade (chiffre romain + lettre en général) qu'il est décidé de curer ou pas...
Tim
Administrateur du site

Messagepar looping » 30 Mai 2016, 16:36

Salut,
J'ai 42 ans et 2 enfants...et une femme... présente. Mon carcicome embryonnaire est au stade 1 PT1...je crois.
Voilà, je reviens de ma première injection débuté à midi(2cures). ça va. Je ne pourrais pas profiter du soleil. Pour l'instant ça va...mais je sais bien que ça ne va pas durer.
Et toi ...tu sors...pratiques un sport??? as tu récupéré ton energie...ta vitalité ???
NB : je vais respecter les indexes du forum et détailler à la fin de la semaine mes ressentis des cures puisqu'il y a une section "chimiothérapie". J'aurais peut être pas le courage de le faire on verra.
a+
looping

Messagepar annie29 » 30 Mai 2016, 18:01

Bienvenue à retardement,

Pour les rubriques du forum, ne te casse pas trop la tête : en général, les personnes créent une file dans "Présentation" et y postent la plupart de leurs messages.

Les autres rubriques sont surtout utilisées pour des questions plus spécifiques, que les gens se posent.

Libre à toi de poster ton "journal de bord" où tu le souhaites et surtout, quand tu en ressens le besoin.
annie29
Administrateur du site

Messagepar looping » 30 Mai 2016, 19:22

Ok, merci.
ça fait du bien, malheureusement, de voire qu'il y a un peu de monde sur le forum.Est ce toi qui a crée ce forum qui est sympa à utiliser ?
Bon...je vais au dodo...j'espère que je n'aurais pas de nausées cette nuit et que je vais dormir. Je suis détendu...
Bonne nuit
looping

Messagepar annie29 » 30 Mai 2016, 19:28

Oui, c'est moi qui ai créé le forum, sur la fin de parcours chimio de mon mari, en 2011.

Si tu es détendu à l'instant et que tu ne ressens pas de nausées, alors la nuit devrait être bonne !

Récupère bien et à bientôt. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar Tim » 31 Mai 2016, 06:50

Salut looping,

looping a écrit:Et toi ...tu sors...pratiques un sport ??? As tu récupéré ton energie...ta vitalité ???

Oui, oui, oui et oui ! :rho:
Et toc dans les dents la maladie ! :relax:

Je dis pas que j'ai pas flanché de temps en temps, hein, j'ai même été total patraque, le moral dans les chaussettes et les biceps qui pendaient, mais j'ai repris tout ce que je faisais avant (soirées copains et famille, camping, vélo, rando, trompette, guitare), avec comme je l'évoquais ci-dessus encore plus de plaisir qu'avant (conscience du bonheur et de la chance de faire toutes ces petites et grandes choses). Certains me parlaient de ma vitalité avant, et personne m'a dit que j'en ai perdu. Je suis un peu moins patient qu'avant, certaines choses m'agacent un peu plus vite, mais j'assimile ça à "profiter de la vie et pas se laisser pourrir par des trucs toxiques" !

C'est tout ce que je te souhaites : surtout au moment où ça va moins de corps ou d'esprit, se dire que c'est un "mal nécessaire" et qu'après il te reste TOUTE la vie pour en profiter pleinement ! Bon courage looping et reviens ici autant que nécessaire !
Tim
Administrateur du site

Messagepar looping » 31 Mai 2016, 17:06

Ton témoignage est rassurant et ça fait plaisir de savoir que tu as la patate. J'ai eu des idées noires pendant un moment avec un moral à zéro. ; quand le corps a mal, l'esprit réagit de même. On m'a conseillé de voire un psy mais j'ai répondu : " soignez mon corps, supprimez les douleurs et mon esprit se portera mieux"
Merci à toi.
looping

Suivante

Retourner vers Les non-séminomes