Besoins de conseils pour choisir l'hôpital svp.

L'orchidectomie (exérèse ou ablation du testicule) est le premier acte médical vers la guérison. Dans la plupart des cas, cela suffit à ramener les marqueurs tumoraux sanguins dans la norme, dans la mesure où il n'y a pas d'extension. Vous pouvez partager vos questions et vos expériences sur cette opération dans cette rubrique.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Besoins de conseils pour choisir l'hôpital svp.

Messagepar Fanrav » 12 Aoû 2012, 14:26

Ok.
Lorsque vous et les médecins vous parlez de repos sans activité physique : concrètement que puis-je faire ?
Est-ce que je dois être assis ou couché le plus possible ?
Est-ce que je peux être debout et faire mes activités habituelles ?
Est-ce que je peux porter un gros sac de courses du caddy à la voiture et de la voiture à mon domicile ?
Fanrav

Messagepar Lou » 12 Aoû 2012, 14:45

Tu peux vadrouiller dans la maison, mais le gros sac de courses évite au moins pendant une dizaine de jours. Je suis étonné que le médecin qui t'a opéré ne t'ait rien dit de tout ça, ni donné de conseils pour l'après opération. Cette semaine repose toi, assis ou couché peu importe, tu peux être debout aussi si tu veux, écoute ton corps et ne va pas à son encontre. Si tu sens que tu as mal, tu stop et tu te reposes. Faut pas forcer sur la suture, c'est chiant je sais mais c'est le prix pour te remettre rapidement. Tu peux faire des bricoles mais rien où tu dois forcer, tu dois le sentir que ça tire sur la suture non ?
Lou
Administrateur du site

Messagepar Fanrav » 12 Aoû 2012, 14:53

Oui je sens mais c'est plus en profondeur au niveau de la suture.
Je sens que ça tire et que c'est douloureux par exemple pour me coucher ou me lever du lit.
Le pire c'est si je tousse : la douleur "à l'interieur" est très intense.
Fanrav

Messagepar Lou » 12 Aoû 2012, 14:57

Oui donc reste tranquille un maximum, c'est comme ça que tu pourra récupérer une pleine forme rapidement. C'est juste l'histoire de quelques jours, essaye de tenir bon.
Courage !!
Lou
Administrateur du site

Messagepar annie29 » 12 Aoû 2012, 16:04

Courage Fanrav,

C'est un sale moment à passer. En cas de doutes sur ce que tu peux faire ou pas, il t'est toujours possible d'appeler le service de chirurgie qui t'a opéré et de voir avec les infirmières, ou avec ton médecin traitant.

Ne reste jamais dans le doute : ça entretient la frustration, l'hésitation et la déprime.

Comme te l'a dit Lou, il faut écouter ton corps. Tu vas vivre au ralenti une bonne quinzaine de jours, après, la vie reprendra doucement son cours. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar jacqueswalgraeve » 12 Aoû 2012, 18:56

bonjour,j éspére que tu t en remettra bien,pour l hématome dans les testicules et le pénis pour moi cela a duré plus ou moins une semaine.je suis rester en peignoir toute cette semaine car je ne suportais rien,malheureusement et je sais que je suis un cas rare mais aprés l hématome c est la douleur qui ne ma plus laché au niveau de la prothése et qui a été enlevée un mois aprés son implantation pour rejet de prothése,mon corps ne la pas accepté.comme tu voit chaque cas a sa propre acceptation et réagit différament.donc consacre toi a toi et écoute ton corps et n hésite pas en cas de doute a consulté ton médecin.je suis actuellement sans prothése et je l ai accepté ainsi tellement je ne veut plus revivre cela,alors bonne chance et bon courage a toi.
jacqueswalgraeve

Messagepar Fanrav » 13 Aoû 2012, 22:19

Apparemment, certains parmi vous ont souffert ou souffrent plus que moi.
Je vous souhaite bon courage, et je vous remercie.
Plus les jours passent et plus je suis fatigué.
Les conséquences de l'hematome sont de plus en plus gênantes et douloureuses.
Je verrais mon Medecin traitant jeudi pour qu'il regarde mon bilan nfs et plaquettes (prise de sang demain) : je suis sous innohep.
Je vais voir si elle accepte d'examiner l'hematome et de me donner son avis.
Sur quelles parties du forum puis-je aller pour vous connaitre mieux, suivre votre évolution et vous soutenir également ?
Fanrav

Messagepar Lou » 13 Aoû 2012, 22:24

Tu ne passes pas de scanner ? Tu nous diras ce qu'a donné la prise de sang ?
Repose toi, la fatigue est normale. Si tu te sens fatigué lève le pied sur les activités.
Pour nous connaitre tu peux aller dans la section "présentation", mais des bouts de vie sont disséminés un peu partout sur le forum. ;)
Allez courage encore quelques jours et tu te sentiras mieux.
Lou
Administrateur du site

Messagepar Fanrav » 13 Aoû 2012, 22:29

J'ai posé la question : pas de scanner.
J'ai fait un scanner il y a 2 mois.
J'attends de résultat de l'analyse de la tumeur.
Quand pourrais-je toucher la prothèse ?
Est-il normal qu'elle ne bouge pas.
Elle est en haut du trsticule et ne bouge pas, je n'ose pas essayer de la "bouger".
Fanrav

Messagepar Lou » 13 Aoû 2012, 22:36

Attends un peu avant d'y toucher... Ils te l'ont certainement fixée, d'où ton impression. Mais tu pourras tirer dessus quand les douleurs seront parties. Elle deviendra aussi sans doute un peu plus dure que maintenant (un genre de coque qui se forme autour de la prothèse).
Bizarre pour le scan, 2 mois c'est long. Mais bon c'est leur job donc ils savent ce qu'ils font. Tu en passera peut être un une fois les résultats de l'analyse connus.
Lou
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'orchidectomie