Orchidectomie et arrêt de travail

L'orchidectomie (exérèse ou ablation du testicule) est le premier acte médical vers la guérison. Dans la plupart des cas, cela suffit à ramener les marqueurs tumoraux sanguins dans la norme, dans la mesure où il n'y a pas d'extension. Vous pouvez partager vos questions et vos expériences sur cette opération dans cette rubrique.

Modérateurs: Lou, annie29

Orchidectomie et arrêt de travail

Messagepar salocin » 23 Oct 2017, 13:21

Bonjour,
j'ai eu mon orchidectomie qui au final s'avère partiel (il parait que c'est une bonne nouvelle). Mon urologue m'a arrêté 8 jours pour l'opération. mais je ne me sens pas en état de reprendre le travail si vite. j'ai du mal à marcher, la cicatrice m'est encore douloureuse et je n'arrive même pas à mettre ma chaussette droite tout seul (c'est très couillon ça). je pensais aller faire prolonger mon arrêt maladie de quelques jours supplémentaire pour être en pleine forme pour la reprise du travail.
Mais je culpabilise de demander cela à mon médecin généraliste.
quels sont vos avis?
Par ailleurs combien de temps avez vous été arrêté vous ?
salocin

Re: Orchidectomie et arrêt de travail

Messagepar annie29 » 24 Oct 2017, 20:53

Bonjour Salocin,

Je pense qu'il faut prendre le temps dont tu as besoin pour récupérer. Un employé inapte à la tâche ou qui tourne de l'oeil, ça fait désordre dans le service ou devant le client. :)

Mon mari a été arrêté euh... très longtemps, mais c'est un cas plutôt compliqué.

Explique à ton médecin traitant tes difficultés physiques actuelles, qui sont bien légitimes et laisse le maître de la décision.

Tiens nous au courant :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar salocin » 03 Nov 2017, 10:17

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai repris depuis hier et pour l'instant ça va, si ce n'est les questions de mes collegues "t'étais en vacances?" "t'étais malade?" "tu t'es fais operer où" j'ai fait le choix de n'en parler qu'a ma direction. c'est dur de mentir et de botter en touche a chaque question. bref, ce n'est pas trés important.
salocin

Messagepar annie29 » 03 Nov 2017, 10:58

salocin a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai repris depuis hier et pour l'instant ça va, si ce n'est les questions de mes collegues "t'étais en vacances?" "t'étais malade?" "tu t'es fais operer où" j'ai fait le choix de n'en parler qu'a ma direction. c'est dur de mentir et de botter en touche a chaque question. bref, ce n'est pas trés important.

Tant mieux déjà, si physiquement tu tiens le coup. Le travail permet vraiment de se sentir mieux dans ce type de situation.

Bien sûr, il faut affronter la curiosité/la compassion des collègues. C'est le prix d'une vie en société. C'est bien que tu ais beaucoup de distance par rapport à ça ("bref, ce n'est pas très important").

Bon courage pour la suite.
annie29
Administrateur du site

Retourner vers L'orchidectomie