Augmentation de volume

Les types de prothèses, les avantages et risques qu'elles comportent.

Modérateurs: Lou, annie29

Augmentation de volume

Messagepar ptitjuju83 » 31 Aoû 2013, 17:35

Bonjour à tous,

Je me suis fais opérer d'une orchidectomie, le 03/07 dernier, résultat 3 cures de Bep, je commence ma dernière cure lundi 02/09.

Néanmoins, depuis 3 jours la prothèse testiculaire a énormément augmenté comme ci je ne m'étais pas fais opérer. J'ai téléphoné à l'urologue qui m'a pris en urgence résultat je suis sous anti-biotiques pendant 10 jours (qui d'ailleurs me fatigue énormément) mais il faut surveiller ça de trés prêt.

Tout ça pour vous dire que j'ai l'impression de me retrouver 3 mois en arrière et ça m'angoisse un peu.

Merci à vous
ptitjuju83

Re: Augmentation de volume

Messagepar annie29 » 31 Aoû 2013, 18:29

Bonjour P'tit juju et bienvenue sur le forum,

Si ce gonflement provient d'une infection, tu n'as pas de souci à te faire, mais effectivement il faudra surveiller la prothèse de près et éventuellement penser à la retirer. Ton urologue saura te rassurer là-dessus.

Les deux cures bep précédentes ont-elles fait baisser tes marqueurs ? Que disent tes analyses de sang ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar ptitjuju83 » 31 Aoû 2013, 21:28

Bonjour Annie,

Tout est redevenu à la normale, mes globules font parfois le "yoyo" mais rien d'alarmant.

Pour la prothèse, c'est étonnant d'aprés le médecin de réagir comme cela 2 mois après, je le revois vendredi prochain et si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration et qu'il me demande si je souhaite l'enlever j'accepte volontiers car la douleur est parfois intenable....
ptitjuju83

Messagepar annie29 » 01 Sep 2013, 06:40

Pour les marqueurs, c'est l'essentiel, et pour le yoyo, mon mari a eu ça aussi, en post chimio.

Quant à la prothèse, elle n'a qu'un rôle cosmétique. Si elle apporte plus de complications et de douleurs qu'autre chose, le bon sens impose de l'ôter. Au moins le temps que tout redevienne sain et normal. Le fait de l'ôter n'a rien d'irrémédiable en plus, si dans plusieurs mois/année cela devait te complexer, il sera toujours temps de refaire un essai.

Je suis contente de voir que ta chimio s'est bien déroulée en tout cas. Je me demandais ce que tu devenais, vu que tu ne postais plus sur Doctissimo. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar ptitjuju83 » 01 Sep 2013, 21:45

Oui désolé pour le manque de nouvelles, la chimio m'a tellement "cassé" que j'en ai profité pour me reposer.

J'y retourne demain pour commencer la derniére cure, je parlerai à l'oncologue concernant mon testicule.

Bonne journée ou soirée !! :)
ptitjuju83

Messagepar Marmotte » 02 Sep 2013, 04:52

Bonjour ptitjuju83 accepte le soutien d'une petite Marmotte et bon courage pour ta dernière cure.
Marmotte

Messagepar ptitjuju83 » 03 Sep 2013, 21:26

Bonjour à tous,

Merci pour ce soutien, pour info la cure est reportée à lundi prochain à cause de cette inflammation et des antibiotiques, j'ai passé une écho avec l'oncologue ce lundi 02/09 ça été mais ça m'a fait rappelé des "souvenirs"....

Pour le moment j'ai l'impression que les antibiotiques ne font pas effet, je revois l'urologue juste avant la chimio nous verrons bien... mais la douleur est parfois intense.

Affaire à suivre.....
ptitjuju83

Messagepar ptitjuju83 » 05 Sep 2013, 19:11

Bonsoir,

Quelques nouvelles vous annonçant que la douleur était tellement intense, j'ai revu l'urologue qui m'a dirigé vers une infectionlogue, je l'a vois demain pour me donner des antibiotiques plus puissant, la chimio risque peut etre d'être encore reportée à la semaine suivante, tout dépendra des médicaments prescrits.

C'est gavant à force

Bonne soirée
ptitjuju83

Messagepar annie29 » 05 Sep 2013, 19:49

Il ne t'a pas proposé un retrait ?

Un de nos forumeurs avait eu un souci similaire et il avait demandé de lui-même le retrait, tant ça devenait insupportable.

Courage... :soucieux:
annie29
Administrateur du site

Messagepar ptitjuju83 » 06 Sep 2013, 08:13

Merci Annie,

En fait l'oncologue souhaite qu'on me l'enléve , mais l'urologue préfére attendre...... J'en saurai plus ce soir.

Reste à savoir si je vais pouvoir cumuler les antibiotiques + la chimio ou alors reporté celle ci
ptitjuju83

Suivante

Retourner vers Les prothèses testiculaires