Gonflement post op prothèse (Scrotum tout "dur")

Les types de prothèses, les avantages et risques qu'elles comportent.

Modérateurs: Lou, annie29

Gonflement post op prothèse (Scrotum tout "dur")

Messagepar Michou » 08 Juil 2013, 14:40

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car ne me voilà pas rassuré, je vais d'abord me présenter succinctement. Je suis un homme de bientôt la trentaine. Il y a quelques mois une petite boule dure à la palpation (5mm)

Un première opération il y a presque trois semaines mais le chirurgien pensant que c'était peut être un kyste de l'albuginé a fait une énucléation et ne m'a pas enlevé le testicule.

1 semaines après le résultat tombe, c'est un séminome pur.

Donc deuxième opération la semaine dernière et cette fois il a enlevé le testicule puis à ma demande à inséré une prothèse.

Demain j'ai rdv pour le scanner (bilan d'extension).

Ma question s'adresse surtout à ceux qui se sont fait poser une prothèse. Depuis l'opération je n'ai aucune douleur, pas de fièvre, en revanche le haut de mon scrotum est "boursouflé" et surtout "très dur", la peau est hyper tendu et quand je touche c'est tout dur à l'intérieur quoi, j'ai peur d'appuyer plus. J'ai un bleu sur le pénis pas loin de ce beau gonflement.

Je sais bien que c'est pas ici que j'aurais un diagnostic, je revois l'urologue bientôt mais un témoignage me rassurerais, parcequ'entre nous repasser une troisième fois sur le billard voilà quoi...

Certains d'entre vous ont ils connus ça ?

Merci

Michou
Michou

Re: Gonflement post op prothèse (Scrotum tout "dur")

Messagepar annie29 » 08 Juil 2013, 20:52

Bonjour Michou,

Demander un partage d'expérience ne relève pas du diagnostic. :)

Quoiqu'il en soit, le constat d'un oedeme et/ou d'un hématome après l'orchidectomie ne semble pas être une chose rare. Plusieurs personnes l'ont vécu ici, mais si tu doutes, si tu souffres, si les choses t'inquiètent, il faut appeler soit ton médecin traitant, soit le service de l’hôpital où tu as été opéré, soit éventuellement voir avec un(e) infirimier(e) si tu as des soins en post-opératoire.

J'espère que cela va te rassurer un peu.

A titre d'exemple, tu as ce fil de discussion, où la personne (Fanrav) avait eu la même chose :
http://www.cancer-testicule.org/viewtopic.php?f=12&t=297&hilit=h%C3%A9matome&start=50

Bon courage.
annie29
Administrateur du site

Retourner vers Les prothèses testiculaires