L'inconfort des prothèses

Les types de prothèses, les avantages et risques qu'elles comportent.

Modérateurs: Lou, annie29

L'inconfort des prothèses

Messagepar Lou » 10 Déc 2012, 11:30

Bonjour,

Ce matin j'ai vu mon urologue et j'en ai profité pour lui parler de ma prothèse. Depuis que je l'ai (je l'ai faite poser après avoir subis l'orchidectomie, pas en même temps), j'ai toujours ressentis un relatif inconfort dans certaines situations, voire quelques douleurs. J'ai du mal à l'ignorer complètement ou avoir vraiment la sensation qu'elle fait partie de moi.
Ce message est surtout informatif, pour les hommes qui se poseraient les mêmes questions que moi, qui se demandent si cette gêne est normale ou pas.
Mon urologue m'a répondu que la gêne est normale, ainsi que les douleurs si elles restent occasionnelles et très supportables. Il m'a fait comprendre que ça reste un corps étranger et que je le sentirais certainement toute ma vie, mais qu'avec le temps je m'y habituerai de plus en plus. Après c'est à moi de voir si cet inconfort pèse plus lourd dans la balance que mon apparence physique, il y a toujours possibilité de la retirer quand on le souhaite.
Pour ma part ça ne me dérange pas énormément, même si parfois c'est agaçant.
Je lui ai parlé aussi du fait que la prothèse est devenue plus dure qu'au départ. Là encore c'est normal, ce sont des tissus qui forment comme une coque autour de la prothèse.
Je lui ai demandé si il faudra un jour remplacer cette prothèse, il ne m'a pas vraiment donné de réponse, il m'a simplement dit que des hommes la gardent pendant des dizaines d'années.
Voilà, je sais pas si ça rassurera quelqu'un un jour mais au cas où je poste quand même :)
Lou
Administrateur du site

Re: L'inconfort des prothèses

Messagepar annie29 » 10 Déc 2012, 14:53

Post lu et confirmé par mon mari sur les ressentis. Merci !
annie29
Administrateur du site

Messagepar jacqueswalgraeve » 10 Déc 2012, 14:56

et bien tu voit lou,c est ce que j expliquait.j ai voulu cette prothése pour retrouver mon corps intact et oublier cette fichue maladie et malgré que je ne l ai eu en moi que un mois,j ai resentis cette sensation de corps étrangé dans mon corps et ces douleurs provoqué par cette défence du corps qui provoque cette "coque" fibreuse autour de la prothése.d ailleurs elle a du graté cette coque lors du retrait de la prothése en m ouvrant le scrotum lors de l opération(j ai vu toute l opération dans le miroir au dessus de moi sans que elle le sache puisque j étais sur péridurale).Alors maintenant tout compte fait je me sens mieux sans,même si parfois cela me fait mal au point de vue psychologique quand je me lave ou me regarde dans le miroir.mais je me dit que c est comme cela et que rien ne me fera redevenir comme avant.
jacqueswalgraeve

Messagepar Lou » 10 Déc 2012, 15:47

Tu as regardé ton opération ? :wow: J'aurais tourné de l'oeil moi...
Faut apprendre à t'accepter comme tu es. Un ou deux testicules ça change rien à l'homme que tu es tu sais, et la différence physique n'est pas si flagrante que ça. Je sais ce que tu peux ressentir parce que je suis resté plusieurs mois sans prothèse mais quand j'y repense et quand j'en discute avec mon ami, je me rends compte que je déformais la vision que j'avais de mon corps.
Et puis tu n'as plus cette gêne au quotidien à cause de la prothèse, c'est quand même une bonne chose.
Lou
Administrateur du site

Messagepar jacqueswalgraeve » 10 Déc 2012, 17:52

oui,j ai regarder l opération car tu sais que en salle d opération il y a une lampe munie de plusieurs miroir dans une coupole.et malgré le voile placé devant moi pour ne rien voir j ai regarder et observer tous ce que elle me fesait.je l ai même vu ratraper la prothése car en la sortant elle est sortie d un coup et elle la ratraper au vol.je ne suis pas trés émotif a ce sujet ayant déjà intervenu en tant que secouriste au boulot a plusieurs reprise.j ai même vu mourir un homme que j essayait de sauver aprés être percuter par une voiture.mais malgré tous tu voit quand un malheur arrive a toi même,c est complétement différent.d ailleurs je ne voit plus la vie et les malades de la même façon depuis mon cancer.ce qui est plus difficile maintenant pour intervenir en cas de probléme car je me met plus a la place de la victime maintenant.
jacqueswalgraeve

Retourner vers Les prothèses testiculaires