Prothese pic pointu

Les types de prothèses, les avantages et risques qu'elles comportent.

Modérateurs: Lou, annie29

Prothese pic pointu

Messagepar incognito44 » 15 Juil 2014, 17:04

Bonsoir,

Je trouve que ma prothese installée il y a 7 jours à un "pic pointu" qui est douloureux si on bouge ou appuie dessus doucement. Je ne peux pas encore trop y toucher car toujours douloureux autrement mais je voulais savoir si cela est "normal". Je ne peux toujours pas trop marcher car mal bas du dos arrière et jambe sûrement pour épargner la partie opereree (mon corps compense!!) . En tout cas bien content que cette sale boule soit sortie de mon corps, la prothese c quasi superficiel à côté de ça mais bon...
bonne soirée!!
incognito44

Re: Prothese pic pointu

Messagepar Lou » 15 Juil 2014, 17:30

Coucou Incognito,

Tout dépend de ce que tu entends par pointu. Les prothèses ont à une extrémité une attache qui permet au chirurgien de la fixer (ou non, c'est selon le chirurgien) afin qu'elle ne se balade pas dans la bourse et qu'elle ne "remonte" pas. Au RDV de controle je te suggère de demander à ton urologue si il a fixé ou non la prothèse. Si ce n'est pas l'attache, alors je ne vois pas d'où ça peut venir.
Lou
Administrateur du site

Messagepar laurent1985 » 03 Oct 2014, 21:50

Salut, je suis dans le même cas que toi. Le dessus de la prothese est dure et y a un renfort sur le dessus completement desagreable avec un petit pic.Ma prothese est une sebbin. De plus ma prothese n est pas fixée ici.
laurent1985

Messagepar incognito44 » 31 Oct 2014, 20:00

Bonsoir,

Pour te répondre Laurent, la douleur passe car je pense que c est le temps que du tissu se forme autour et il n y a plus de sensation même si on sent toujours au toucher cette ferraille!!! Comme cela fait 1 mois peut être n'as tu plus de pic?

Cdt
incognito44

Messagepar Ragondin » 20 Déc 2016, 12:59

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour dire que j'ai le même problème. Ceux qui avaient ce problème en 2014, vous en êtes où maintenant? Vous ne sentez plus de douleur? Comment ça a évolué?

Donc je sens aussi un truc pointu. Enfin au début je me disais vraiment que c'était une pointe et puis une fois j'ai touché plus précisément (j'ai pu le sentir que cette fois là) et j'ai senti comme un truc qui ressemblait à un système d'attache en effet. Et vu qu'elle est complètement bloquée en haut (et en plus beaucoup trop grosse donc c'est vraiment pas terrible) du coup je pense qu'elle est attachée.

J'ai mal quand je touche cette "pointe" et ça me fait mal aussi un peu tout le temps en dessous de la prothèse mais je sais pas trop dire si la douleur vient pas à la base de cette attache et que en quelque sorte la douleur se dépend pas un peu en dessous. J'ai été opéré il y a une semaine et maintenant que la cicatrice me fait moins mal, c'est cette douleur là qui est la plus forte et assez agaçante, je dois replace tout le temps ma prothèse pour que ça me fasse moins mal.

Sinon je ne sais pas quelle prothèse j'ai eu le chirurgien m'a rien dit, que ça soit là dessus ou sur autre chose d'ailleurs.

Est-ce que vous avez eu ça aussi?
Ragondin

Retourner vers Les prothèses testiculaires