Merci beaucoup pour cette réponse.[/
Pas de souci, nous sommes là pour ça.
j'avoue ne pas ressentir de gêne particulière, ça doit sans doute être parce que ça n'était pas comme ça avant et il me faut un peu de temps pour m'y habituer
C'est justement ce que je me suis dit : pas de gène alors pourquoi je focalise dessus ? Tout simplement car c'est un corp nouveau dans le tien. Et plus je focalisais dessus, plus je trouvais que quelque chose n'allais pas : un jour c'était la taille, un jour c'était froid, un jour elle était trop haute etc. Mais force est de constater qu'elle ne me génait pas du tout si je ne la regardais pas ou si je faisais pas attention à elle. Je l'oubliais carrément même.
Donc petit à petit je n'y ai plus prété attention et tout est rentré dans l'ordre.
Puis-je te demander en même temps si elle a bougé par la suite ou si elle prend dans les premiers jours une position définitive.
En fait je pensais qu'elle bougeait, mais elle reprend toujours sa position initiale. Au début j'essayais de la déplacer, mais rien à faire. Quand il faisait froid elle était tout en haut, et quand il faisait chaud (genre sous la couette) elle redescendait. J'ai compris que ça ne servait à rien d'y toucher, que je ne pourrai pas la faire laisser en bas, car le peau si elle se rétractait, la faisait remonter. De plus je m'étais dit avec la chance que j'ai, je vais les percer !
D'autre part, combien de temps a-t-il fallu pour retrouver des sensations autour de la cicatrice ?
Pour la cicatrice, je suis toujours engoudi autours : j'ai très peu de sensation à cet endroit. J'ai été opéré en avril 2014. Elle à presque disparue. On voit juste un trait très fin. Je n'y touche pas trop car en même temps que l'orchidectomie, on m'a placé une plaque pour une hernie inguinale. Je sens la plaque à cet endroit et je n'aime pas trop y toucher.
Au bout de combien de temps peut se dissiper l'impression d'étrangeté qu'on peut avoir de la prothèse au début
En fait, l'impression d'étrangeté à disparu quand j'ai arrêté de focaliser dessus et en acceptant que cette balle de silicone faisait partie de moi maintenant.
Désolé pour ce flot de question, mais la prothèse n'était pas un problème avant l'opération, à présent que je commence à la sentir plus et à m'interroger sur l'importance qu'elle pourrait avoir désormais, je m'inquiète un peu.
Pas de souci ! Je te répondrai autant que mes connaissances me le permettent ! C'est, je pense, justement parceque tu t'interroges (comme moi à un moment, et c'est normal) qu'elle te pose de plus en plus de problème. C'est un cercle vicieux en fait. Tant que tu n'as pas de douleur et qu'elle ne te gène pas quand tu marches/sport/dors/galipette etc. tu n'as pas vraiment de question à te poser.