Quel type de prothèse avez-vous ?

Les types de prothèses, les avantages et risques qu'elles comportent.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Quel type de prothèse avez-vous ?

Messagepar Ragondin » 21 Déc 2016, 11:29

Lors de votre orchidectomie :
- avez-vous reçu une information sur les différents types de prothèse existant ? Non
- avez-vous eu le choix du type de prothèse ? Non
- savez-vous quel modèle vous a été implanté ? Non
- avez-vous été mis au courant des complications relatives à la mise en place de prothèse et aux matériaux qui les composent ? Non

Comme la plupart apparemment, j'ai eu aucune info. Sur le compte rendu de l'opération il y a juste marqué qu'elle est de taille moyenne et fixée par un point de Vicryl 3/0. Comme je l'ai dis dans un autre message si j'avais pu voir sa taille avant qu'ils me la mettent j'aurai dis que j'en voulais pas car elle est 3x plus grosse que mon autre testicule et que celui d'avant, avant qu'il se mette à grossir à cause du cancer.
Ragondin

Re: Quel type de prothèse avez-vous ?

Messagepar jacqueswalgraeve » 12 Jan 2017, 20:16

"Ragondin".Cela fait des mois que je ne suis plus aller sur ce site.Mais ta question me rappelle que Non aucune information précise est donné au patient par certain urologue qui ne voient que le profit de t opéré sur la prothèse et ces conséquences au patient.Pour moi il m a fait miroiter que cela se passait tous simplement et les conséquences ont été catastrophique(douleur,infection et nouvelle opération pour l enlever).Maintenant cela fait des années que je vit sans et je me sent beaucoup mieux ainsi et repris le cours de ma vie.Je sais que au début on se sent amoindris sexuellement alors que il n en est rien,c est juste psychologique.Si ta prothèse te gêne vraiment ,pose toi la question si tu en as vraiment besoin car moi aussi cela me gênait plus que autre chose et me fessait mal en permanence y compris dans l autre testicule et pour rien au monde je remettrais ce corps étranger dans mon corps.Chacun a son ressentis personnelle et l important c est d être bien dans son corps,si une personne t aime vraiment,elle t accepteras comme tu est(avec 1 ou 1+ 1 prothèse)
jacqueswalgraeve

Précédente

Retourner vers Les prothèses testiculaires