desir perdu ?

L'orchidectomie, les chimiothérapies ou même le curage peuvent avoir un impact sur la sexualité du patient : des manifestations physiques au ressenti psychologique, le manque de confiance en soi peut apparaître à tout moment. De même si votre compagne tombe enceinte, ou souhaite le devenir, durant ou peu après la fin de votre traitement. Venez partager vos doutes et vos interrogations.

Modérateurs: Lou, annie29

desir perdu ?

Messagepar Kevin bzh » 04 Fév 2018, 22:03

bonjour a tous,

je reviens par ici car ce n est pas improbable que je trouve des reponses a mes questions.
pour rappel : kevin 34 ans j ai subi une orchidectomie au mois d aout 2017, avec pose de prothèse, seminome pur donc une cure de chimio a la carboplatine et suivi en alternance oncologue/urologue. coté medical tout est a priori rentrer dans l ordre.

voila donc je m explique donc comme pour beaucoup tout est allé tres tres vite pour moi et l orchidectomie a été programmé tres rapidement. seulement une question m a été posé rapidement logiquement, la pose ou pas de prothèse. j etais tellement boulversé de la situation une fois que les mots cancers, chimiotherapie ont été dit que je ne realisais pas du tout l impact que la pose de prothese pourrait avoir.
je l ai demandé mis je l ai tres vite et encore aujourd’huii regretté. je ne sais pas comme un sentiment de me masquer la réalité, de ne pas accepter le changement.
bon en attendant je vie avec donc bon pas le choix que d avancer.
donc j ai deja deux beaux enfants mais est papa célibataire bien avant l opération. d' ailleurs au passage mes enfants vivent avec moi donc c est tout les trois qu on a traversé toutes les etapes et les angoisses qui vont avec. si je devais trouver un point positif dans toutes cette histoire c est l impact que cela a u sur nos relations, ca a complètement solidifié notre relation, nous a soudés comme jamais.
je reviens a moi, donc voila la situation ne se prêtait évidement pas au debut a la quelconque idée de rencontrer une compagne mais bizarrement depuis je vie assez mal le celibat en tout cas pas comme avant. j ai fait une rencontre, je ne vais pas rentrer dans les détails mais très positifs ect seulement il y a un souci et pas des moindres. je me bloque immédiatement sous la couette, une gène, de la honte peut être je ne sais pas mais rien y fait et plus ca continue plus c est de pire en pire. l attirance est pourtant bien présente ect mais je ne sais pas j ai un sentiment que cette partie de mon corps ne m appartient plus, je ne la reconnais plus et m en detache complètement.
un certain degout, et évidement ca impact et risque d impacter fortement les relations. j ai l impression que l orchidectomie m a enlever ma propre sexualité. je n ai pas tellement les mots juste pour decrire ce que je ressents mais évidement ca crée chez moi un vrai problème psychologique qu a aucun moment je n avais imaginé, c est tres dur a accepter. extrêmement démoralisant.
suis je le seul a traversé ce genre de probleme ?
merci d avance pour d eventuels avis.
Kevin bzh
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 12:10

Re: desir perdu ?

Messagepar looping29 » 15 Avr 2018, 15:16

Salut,
Je te comprends et en ce qui me concerne j'ai fait retirer la prothèse en même temps que le patch. Cette prothèse était trop haute et me gênait...des sensation douloureuse parfois longeant ma cuisse.
En ce qui concerne le sexe, même si j'ai qu'un testicule je ne ressens pas de frustration...il faut te convaincre que la taille de ton pénis va masquer ta "couille" et que donc le fille ne la verra pas...sauf si, elle te fait un extra (lol).je n'ai pas envie d'être trop cru mais je n'ai pas de tabou de ce côté là.
Après ma chimio, mes érections et les éjaculations avaient des dysfonctionnements....mais tout devrait redevenir comme avant ...le psychique et le physique....il a fallu 6 mois environ. Pour être franc, il faut s'entraîner manuellement régulièrement avant de mettre un fille dans son lit. (merci youporn)
Et surtout ... dis toi que tu es en vie et que c'est le plus important.
Si Annie me lit , je voudrais m'excuser pour mes propos crus mais c'est pour la bonne cause.
looping29
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Juin 2017, 12:47

Re: desir perdu ?

Messagepar annie29 » 17 Avr 2018, 20:04

looping29 a écrit:Si Annie me lit , je voudrais m'excuser pour mes propos crus mais c'est pour la bonne cause.


Je ne vois que du bon sens dans tes propos. :oui:
Avatar de l’utilisateur
annie29
Administrateur du site
 
Messages: 1507
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 12:16
Localisation: Plouguerneau - Finistère


Retourner vers Sexualité et procréation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.