si le cancer recidive et avoir une 2eme orchidectomie

Le cancer des testicules impacte votre vie et celle de votre entourage. Venez partager vos ressentis au travers des sondages proposés par cette rubrique.

Modérateurs: Lou, annie29

si la maladie revenait .accepteriez vous une seconde orchidectomie?

oui.
4
67%
non.
0
Aucun vote
je réfléchirai bien avant.
0
Aucun vote
je prendrai l avis d un autre médecin.
0
Aucun vote
je ne suporterai pas cela une deuxiéme fois.
2
33%

Nombre total de votes : 6

Re: si le cancer recidive et avoir une 2eme orchidectomie

Messagepar annie29 » 23 Fév 2012, 16:50

Je ne conteste pas le fait que cela complexe les personnes qui ont ce problème : on se retrouve dans le cas de figure des complexes physiques (qu'ils soient dus à une mauvaise perception de soi, un accident, une maladie ou mère nature qui n'a pas été sympa). Tu retrouveras ces proportions chez les personnes qui sont obèses, trop maigres, avec un angiome en pleine figure, accidenté, etc.

Ce qui me gênait dans le sondage précédent, c'était de dire que 72% des personnes estimaient avoir été délaissée psychologiquement après l'orchidectomie, qu'il y ait complication ou pas d'ailleurs.

**** j'ai édité mon post pour rectifier une bourde*****
annie29
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers SONDAGES