Idée : intervews

Vous souhaitez voir apparaitre ou disparaitre une rubrique ? Vous aimeriez bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité (pour écouter de la musique, voir des vidéos, des images) : C'est ici que cela se passe.

Modérateurs: Lou, annie29

Idée : intervews

Messagepar Lou » 15 Mai 2014, 07:34

Coucou,

Pendant mon séjour à l'hopital quelques idées/projets pour le forum me sont venues, dont celle-ci : réaliser des interviews (écrites, pour les publier à la manière des fiches dans un premier temps) de quelques membres du forum.

Mon idée à plus long terme serait d'obtenir aussi des interviews de spécialistes (oncologue, urologue, ...), même si ça risque d'être plus coton.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ce sont des lectures qui vous intéresseraient ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Idée : intervews

Messagepar Tim » 15 Mai 2014, 08:06

Je trouve cela très chouette, même si ça pose un tas de question : qui interroge, quelles questions sont posées, dans quel but (informatif ? scientifique ? etc…), pour quel public (les membres actuels, ou des nouveaux ?…). Cela dit je suis motivé pour réfléchir à tout ça, ça me plaît !

En tout cas c'est le genre de truc qui pourrait très bien alimenter une sorte de magazine ou autre, hum…?! ^^
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 599
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Idée : intervews

Messagepar Lou » 15 Mai 2014, 08:29

Pour le magazine, j'y ai pensé. :) Si ça se concrétise c'est le genre de chose qu'on pourra reprendre dedans.

Au niveau des interviews des membres, ça ne pourra pas être dans un but scientifique. Nous ne sommes pas des médecins. Ca sera plus dans un but informatif, ou une sorte de témoignage.

Le public visé c'est aussi bien les nouveaux que les anciens. Pour les nouveaux ça leur permettra de mieux comprendre dans quoi ils arrivent, et pour les anciens ça leur permettra pour certains de voir leur parcours avec un peu de recul. Je pense pas faire des interviews que sur le "vif" du cancer, mais aussi sur l'après cancer.

Il y a évidemment le forum qui regroupe déjà les parcours de tout le monde mais il y en a qui passent simplement dire "ça va bien" ou "c'est la galère" sans entrer plus dans les détails. Je pense par exemple à Woody qui a un parcours très particulier et intéressant, et qui ne s'est inscrit que bien après ses traitements, donc il n'a donné qu'une présentation simple de son histoire, normal.

Qui pose les questions ? : A priori je me débrouillerai avec ça mais je serai ouvert aux suggestions de tout le monde, si quelqu'un aimerait savoir ceci ou cela, si c'est pertinent je l'intègrerai aux questions. Je pense que pour une interview je préparerai les questions, ensuite je les enverrai par message privé ou e-mail à la personne interviewé qui pourra prendre son temps pour y répondre de son côté. Après si quelqu'un tient absolument à m'aider ça me pose pas de soucis.

Pour les spécialistes, ca serait plutot une approche pragmatique du cancer, et pour avoir leur vision des choses : leur approche vis à vis des patients, leur expérience en tant que médecin, etc. Mais je pense que ça, ça viendra dans un second temps. Je ne suis même pas certain qu'un médecin accepte de nous répondre donc voilà, mais je garde quand meme cette idée en tete.
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Idée : intervews

Messagepar Tim » 15 Mai 2014, 09:26

Génial !
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 599
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Idée : intervews

Messagepar We Can » 19 Mai 2014, 10:53

présente pour répondre de façon perso et pro....bises
We Can
 
Messages: 193
Enregistré le: 27 Avr 2013, 14:29


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.