Movember

Vous souhaitez voir apparaitre ou disparaitre une rubrique ? Vous aimeriez bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité (pour écouter de la musique, voir des vidéos, des images) : C'est ici que cela se passe.

Modérateurs: Lou, annie29

Movember

Messagepar ORCHI80 » 01 Nov 2014, 06:14

Connaisez-vous ce mouvement qui milite pour le cancer du testicule et de la prostate ?

http://fr.movember.com/?home

Tous à vos moustaches !!! :woohoo:
ORCHI80

Re: Movember

Messagepar Lou » 05 Nov 2014, 14:05

Oui je le connais mais j'ai la vague impression qu'en france le mouvement ne prend pas autant qu'aux états unis ou au canada par exemple.
Lou
Administrateur du site

Messagepar Tim » 05 Nov 2014, 19:08

Je connaissais pas, c'est rigolo et ça me donne envie d'essayer, mais c'est comme sur je ne sais plus quel autre sujet (ah oui : passer à la télé !) j'ai un mouvement de recul au moment de clamer tout haut que "j'ai eu ça", l'impression qu'avec ça je ne pourrais plus passer sous silence cette affaire, qu'on me la ressortira encore dans longtemps, ou bien dans des lieux/endroits où je n'ai pas envie d'en parler… Pas si évident de parler de notre maladie finalement...

Et puis tous ces gens qui portent la moustache en temps normal il vont se retrouver dans le truc ?… Nous vous allez me dire que moi j'attirerais l'attention auprès des personnes qui me connaissent parce que d'habitude je n'en ai pas…

Ouais ouais, je vais réfléchir, on peut bien commencer avec 6 jours de retard !
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 05 Nov 2014, 20:45

Personnellement je participe pas, je trouve l'idée bonne mais je suis pas non plus dans le truc de m'exposer pour récolter de l'argent, ni de m'exposer tout court d'ailleurs. Et puis moi qui ne me rase en général qu'une fois tous les 10 ou 15 jours à moins d'avoir une bonne raison de le faire, ça ne paraitrait pas vraiment.
Lou
Administrateur du site

Messagepar Tim » 10 Nov 2014, 07:20

C'est étrange hein, ce souhait qu'on a de clamer haut et fort que ce cancer existe et qu'il faut en parler…mais pas de nos cas ! Pas simple ! Mais si certains osent, c'est chouette et bravo à eux ! Et nous on "fait de la pub" par d'autres moyens allez (facebook, le forum, etc...) !
Tim
Administrateur du site

Messagepar ORCHI80 » 15 Nov 2014, 12:38

Si vous n'êtes pas à l'aise pour parler de votre aventure et ce qui peux aisément se comprendre... peut-être juste expliquer que vous soutenez un mouvement qui s'appelle MOVEMBER et que vous les invitez à aller sur le site pour découvrir de quoi ça parle.
Personnellement je ne l'ai pas fait cette année car je suis en plein dedans (j'attends mon 1er RDV avec l'oncologue) donc je préfère éviter d'aborder le sujet en ce moment et parler d'autres choses mais je pense le faire l'année prochaine... une fois que tout ça ne sera plus qu'une vieille histoire :lol:
Modifié en dernier par ORCHI80 le 20 Nov 2014, 00:09, modifié 1 fois.
ORCHI80

Messagepar Tim » 17 Nov 2014, 05:03

Tu as sans doute raison… Perso je fais mon chemin doucement sur ce terrain de la "communication" : j'accepte doucement d'en parler, je diffuse plus facilement des infos clairement en lien avec ce par quoi je suis passé. Je fais un peu ce que certains m'ont consellé : laisser ça de coté quelques temps, et puis j'y reviendrais (ou pas) plus tard. C'est ce qui se produit, et probablement que l'an prochain, ça sera assez loin pour que finalement j'affiche ostensiblement une moustache de 15 cm !

Courage à toi Orchi80, courage à tous !
Tim
Administrateur du site

Messagepar Tim » 20 Nov 2014, 19:47

Et ces événements là, vous les connaissez ?

- De la main au panier en pleine rue, si si !

- Et une vidéo sur les cuys (prononcez "couilles"), non non pas ce que vous croyez mais les cochons d'inde !
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 25 Nov 2014, 16:27

Je connaissais pas les Cuys et je trouve la vidéo marrante. L'autre je connaissais et je n'adhère absolument pas. C'est vulgaire et stupide à mes yeux. Tout ce que les mecs auront retenu ça sera le tripotage de boules gratos par une nana dans la rue. J'ai jamais été fan de ce genre d'initiatives, que ce soit pour les cancers masculins ou féminins, quand ça passe dans le vulgaire ça me dérange et me donne le sentiment que le message important se perd. Même si ils font un don pour chaque "main au panier" je n'aime pas la démarche.
Lou
Administrateur du site

Retourner vers Suggestions