Un guide première réponse

Vous souhaitez voir apparaitre ou disparaitre une rubrique ? Vous aimeriez bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité (pour écouter de la musique, voir des vidéos, des images) : C'est ici que cela se passe.

Modérateurs: Lou, annie29

Un guide première réponse

Messagepar fragg » 03 Nov 2014, 11:01

Hello la team
Ca ne serait pas une bonne idée de faire à l'instar des fiches, un petit guide pour les tous premiers a qui ont on a diagnostiquer un problème, à tout ce qui se posent les premières questions et qui ont des craintes. Histoire de les rassurer, qu'ils évitent de paniquer en recherchant sur internet, les envoyer vers leurs médecin, une écho, ou vers un uro etc etc.
Bref quelque chose pour tout ceux qui ont pas vraiment envie encore de témoigner, de se présenter pour avoir des réponses (même si ils devraient ;))
fragg

Re: Un guide première réponse

Messagepar annie29 » 03 Nov 2014, 18:07

Bonne idée, mais il faudrait lister les questions qui semblent pertinentes à tout le monde, afin de voir comment les organiser par thématiques. Il faut aussi voir si Lou a le temps de gérer la mise en page de tout cela.
annie29
Administrateur du site

Messagepar fragg » 04 Nov 2014, 08:46

si Lou a pas de temps, j'en ai un peu en ce moment pour faire ça.
fragg

Messagepar annie29 » 04 Nov 2014, 17:34

Dans ce cas, ce post peut déjà servir à recenser les questions. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar Lou » 05 Nov 2014, 14:03

Coucou,

J'aurai le temps de le faire. La dernière fiche pour le forum est prête à quelques finitions près, depuis un moment déjà. Par contre si je peux avoir le travail prémâché je dis pas non (questions recensées par exemple), même si je ferai en sorte de m'investir aussi.
C'est une bonne idée à mes yeux aussi.
Lou
Administrateur du site

Messagepar Tim » 05 Nov 2014, 19:12

Moi aussi je suis plutôt partant…mais j'ai aussi l'impression que justement les fiches servaient à ça : répondre aux principales questions qu'on se pose quand on découvre le pot aux roses.

Mais sans doute qu'en faisant une liste des premières questions qu'on se pose, on verra l'utilité ! Allez hop c'est parti !
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 05 Nov 2014, 20:49

Disons que les fiches qu'on a pour l'instant sont surtout destinées aux hommes qui ont eu le diagnostic de posé et qui ont donc deja rencontré un urologue. Si j'ai bien compris l'idée de ce guide il serait plus à destination des hommes qui ont trouvé un truc louche (grosseur, lourdeur, etc) et qui hésitent à consulter, qui cherchent des infos sur le net sur ce que ça pourrait être, ou qui ont consulté leur toubib avec pour diagnostic une inflammation du testicule mais qui ne sont pas convaincus. Si j'ai mal compris merci de me le dire :mrgreen:
Lou
Administrateur du site

Messagepar fragg » 06 Nov 2014, 08:04

Lou c'est bien ça que j'avais en tête, en fait je veux surtout qu'on essaye de répondre à tout ceux, qui comme nous l'avons fait au départ, vont fouiller dans le fumier d'internet et avoir peur en se faire leur propre diagnostic sans vraiment comprendre ce qu'est la maladie.
En gros, oui les questions serait : grosseur/douleur/gène à un testicule ? qui dois je voir? quels sont les examuns? comment s'auto examiner (testicule + dur, douloureux etc). stérilité? virilité? sexualité? ne pas avoir peur/honte d'en parler à son entourage/compagne
puis dans un 2e temps les principaux type de maladie et leur traitement pour montrer que c'est un des cancers qui se soigne le mieux.
fragg

Messagepar Tim » 10 Nov 2014, 07:17

Ok ok c'est vrai qu'avant de tomber sur ces réponses, on tombe sur les forum dolcissimo et autres "faiseurs de peur". Je viens de re-regarder ce guide, c'est un peu ce genre de choses que t'imaginais Fragg ? En tout cas on peut s'en inspirer...
Tim
Administrateur du site

Messagepar fragg » 10 Nov 2014, 13:36

Un peu ça oui, en moins "médicale" et plus humaine avec plus de témoignages comme les fiches déjà existantes.
Je ne parlerais pas encore des traitements tant il faut d'abord l'avis médicale pour commencer.
je m’arrêterais donc au pré-diagnostic (par sois-même, compagne/compagnon) et au diagnostic médicale (du médécin traitant qui donne une écho l'annonce de la triste phrase : c'est sérieux, c'est une tumeur).
Essayer d'apporter du soutien à ce moment où tout bascule, car ce cancer touche pour la plupart des jeunes hommes, qui ont plein de projet de de développement et d'épanouissement dans leur vie comme leur carrière, leur couple, leur enfant, maison etc etc, bref à un moment où s'y attend pas et c'est là qu'on peut se sentir désarmer. si un guide peut juste rassurer un peu, c'est déjà ça`.
fragg

Suivante

Retourner vers Suggestions