Inquiétude légère douleur testicule droit.

Comment se manifeste le cancer des testicules ? Quels sont les signes qui doivent alerter ? Comment en êtes-vous arrivés à consulter ?

Modérateurs: Lou, annie29

Inquiétude légère douleur testicule droit.

Messagepar lolek33 » 26 Déc 2016, 16:14

Bonjour, j'ai tous juste 19ans et il y a environ 4 mois j'ai courru en montagne avec un calecon trop grand j'ai ressentis une vive douleur au touché et en courant, mais pas en marchant ou sans bouger...
donc au final pas une torsion testiculaire, j'ai donc compris que a force de tapper dans ma jambes j'ai du me la congné un peu trop...
Depuis cela j'en ai la phobie, j'ai tout le temps peur d'avoir quelque chose, pas eu mal pendant 1 mois et la rebellote je me suis fais une auto inspection et la j'ai ressentis au 3/4 de hauteur du testicule droit une micro bosse de environ 1mm comme un micro bouton d'acnée en moins gros ? Et un autre non loin encore plus petit, je ne trouve pas que ca grossis, cette micro bosse n'est pas douloureuse (vraiment minuscule sur le testicule dur a trouver, faut palper avec l ongle) mes testicules sont normaux, juste un peu mal a force de tripoter tout le temps, mais meme tailles, meme poids meme formes... juste le droit un poilou plus haut !
Aidez moi svp !!! Je suis hyper hyper pudique j'ose pas consulté encore moins faire une echo...
cordialement !
lolek33

Re: Inquiétude légère douleur testicule droit.

Messagepar annie29 » 27 Déc 2016, 14:27

Bonjour,

Tu dis "Aidez moi svp ", mais nous ne pourrons jamais t'aider mieux que ne pourrait le faire un médecin.

Tous ceux qui sont ici ont accepté de passer par dessus leur pudeur, pour prendre le taureau par les cornes. Ce que tu demandes, c'est de la voyance à distance, un diagnostic virtuel, ce qui nous est totalement impossible (déjà même un médecin rodé ne pourrait pas le faire).

Notre seule aide se borne à dire "Sois adulte et consulte" (en plus, ça rime).

Je suis navrée de ne pouvoir te rassurer autrement, mais il va falloir te décider à décrocher ton téléphone, ou alors à continuer à vivre dans l'inquiétude et le risque potentiel.

Bon courage et tiens nous au courant de tes démarches concrètes.
annie29
Administrateur du site

Messagepar lolek33 » 29 Déc 2016, 08:28

Merci de votre réponse !
Mais ma question porte sur cette petite boule vraiment microscopique ?
Ca commence comme ca ou c'est bien plus gros ?
Cela évolue a quelle vitesse ? Vai je voir cela grossir rapidement ?
lolek33

Messagepar annie29 » 29 Déc 2016, 09:13

Alors chez certains, ça commencent comme ça, chez d'autres, il n'y a pas de signes extérieurs... ça peut également se manifester par un testicule très gonflé et/ou des douleurs dans le dos (si métastases il y a) et/ou aucun signe jusqu'à ce que les métastases aient remonté jusqu'au cerveau...

Cette "aspérité" (la boule microscopique) peut tout aussi bien être un varicocèle, un relief anodin ou un début de cancer. La vitesse de propagation dépend des personnes et du type de tumeur.

C'est pour ça qu'on ne peut pas savoir et qu'il faut consulter. :jesaispas:
annie29
Administrateur du site

Retourner vers Symptômes, ganglions et métastases