Bonjour

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Bonjour

Messagepar Error404 » 13 Avr 2019, 09:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 37 ans et je m’apprête à joindre le cercle du roubignole disparu!

J'ai passé une écho Mercredi dernier suite à la découverte d'une masse sur mon testicule gauche. Résultat, tumeur 32mm de diamètre, ganglion inguinal de 12mm.

J'avoue avoir passé une mauvaise nuit le soir même, angoisse, plein de questions dans la tête...

J'ai vu l'urologue à Foch hier qui m'a expliqué tout le bazar. Il m'a fait des ordonnances pour les marqueurs, la créatinine pour le scanner et les sérologies pour le CECOS. Et prévoit l'intervention chirurgicale dans les 3/4 semaines.

Je prend les choses étape par étape, le fait d'avoir vu l'urologue et de me savoir dans de bonnes mains m'a bien soulagé moralement. J'espère que les résultats des analyses seront "bons".

Après avoir parcouru plusieurs fils de discussions je dois dire que vous êtes tous très courageux malgré les hauts et surtout les bas et j'ai une grosse pensée pour vous et vos familles.

Biz
Error404

Re: Bonjour

Messagepar Charline » 15 Avr 2019, 08:32

Bonjour Thomas , désolée pour vous d être aussi touché par ce crabe , je suis Charline la maman d’un garçon de 25 ans atteint aussi et diagnostiquer en février , vous avez sûrement vu mes posts ... il a débuter sa troisième cure de chimio intensifié (getug13) , il est très courageux (une force intérieure ) le traitement est très lourd mais très efficace et qui mènera mon fils a la guérison . C’est une épreuve difficile à traverser car à ces âges la , on devrait profiter de la vie .... et l entourage se sent si impuissant ...je partage beaucoup de messages avec Annie , son soutien et son dévouement m aide beaucoup dans des moments difficiles ... et c’est le seul forum où l’on peut échanger et partager ... avec des personnes étant passées par ces épreuves .. merci à Annie pour son dévouement , donnez nous Thomas des nouvelles .... je reste disponible pour des échanges n’hésitez pas...Charline
Charline

Messagepar Error404 » 15 Avr 2019, 12:51

Bonjour Charline,

Merci pour votre message de soutien malgré les épreuves que vous traversez. J'ai lu effectivement beaucoup de sujets dont le votre qui m'a particulièrement touché.
Comment va votre fils ? Il a terminé sa 3ème cure? Ce qui est sûr c'est qu'à l'IGR il est dans les meilleurs mains possibles.

Je suis moi-même suivi à l'IGR pour une tumeur rare et bénigne de la langue ainsi qu'une tumeur oxyphile de la thyroïde. Le bon côté des choses c'est que j'ai plusieurs fois vécu l'angoisse de l'attente des résultats. Pour le moment j'ai le moral, je croise juste les doigts pour la maladie ne se soit pas propagée.

Votre fils, qui est encore très jeune fait preuve d'un courage exemplaire, et à vous lire je vois qu'il est très bien entouré.

Un grand merci effectivement au personnes qui font vivre le forum, parce mine de rien ça fait du bien d'en parler a des personnes directement ou indirectement touchées.

A bientôt, Thomas
Error404

Messagepar Error404 » 17 Avr 2019, 16:05

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mes résultats d'analyses de sang, elles sont dans la norme avec cependant la hCG beta libre qui tire vers le haut : 0.10ng/mL pour un seuil maxi du même niveau.

Je ne suis pas médecin donc j'évite d’interpréter, mais ça me semble plutôt bien pour le moment. Plus qu'a attendre le scanner fin de semaine prochaine.

Bon courage à tous
Error404

Messagepar annie29 » 20 Avr 2019, 06:09

Bonjour Thomas,

Bienvenu sur le forum, quoique désolée de vous y voir.

Le taux d'HCG reste dans la norme, c'est tout ce qu'il faut retenir (même si la valeur est sur la limite). Avez-vous déjà été opéré ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar Error404 » 22 Avr 2019, 15:38

Bonjour Annie et merci pour l'accueil ! L'opération est programmée pour le 3 mai. Le scanner pour jeudi prochain. Alors je croise les doigts !

Bonne journée
Error404

Messagepar Guillaume82 » 27 Avr 2019, 07:38

Bonjour Thomas, bonjour à tous,

Je poste mon premier message sur le forum après l’avoir parcouru depuis quelques jours. Je suis nouvellement inscrit et je trouve cette initiative excellente d’avoir créé ce forum de discussion, bravo Annie... j’aurai aimé le découvrir il y a quelques années :)
Me concernant, j’ai 37 ans et j’ai été confronté au cancer du testicule à l’âge de 34 ans. J’ai eu droit à une orchidectomie et chimio (3 BEP). Je suis en rémission depuis 18 mois.
Ma démarche est surtout de me tenir à disposition des personnes qui auraient des questions à poser sur le déroulement et les étapes et je serai ravi de partager mon expérience du sujet (je ne suis pas médecin mais je suis passé par là :-))
@Thomas : n’hésite donc pas si je peux t’être d’un quelconque support et si tu as des questions.
Bon courage pour le 3 mai, tu verras que l’operation n’est vraiment pas impressionnante (en tous les cas de mon expérience :-)
A bientôt
Guillaume
Guillaume82

Messagepar Error404 » 03 Mai 2019, 15:33

Bonjour Guillaume,

Merci pour ton retour d'expérience. Je viens de rentrer chez moi, j'ai été opéré ce matin et effectivement c'est presque comme si rien ne s'était passé.

Je n'ai pas de douleur mais les drogues de l’anesthésie doivent faire encore un peu effet.

Le plus surprenant pour moi c'est la découverte de la prothèse. J'avais peur de mal la supporter, et en fait, je trouve ça bluffant, j'ai vraiment l'impression d'avoir encore mon vrai testicule.

Bon
Error404

Messagepar Surp2018 » 06 Mai 2019, 07:57

Error404 a écrit:Bonjour Guillaume,

Merci pour ton retour d'expérience. Je viens de rentrer chez moi, j'ai été opéré ce matin et effectivement c'est presque comme si rien ne s'était passé.

Je n'ai pas de douleur mais les drogues de l’anesthésie doivent faire encore un peu effet.

Le plus surprenant pour moi c'est la découverte de la prothèse. J'avais peur de mal la supporter, et en fait, je trouve ça bluffant, j'ai vraiment l'impression d'avoir encore mon vrai testicule.

Bon

Bonjour Thomas et bon rétablissement
Pourrais-tu nous informer si le ganglion inguinal a été ou non enlevé aussi durant ton opération? que disent tes oncologues à propos de ce ganglion?

Salut
Surp2018

Messagepar Guillaume82 » 07 Mai 2019, 06:11

Bonjour Thomas,

Ravi de lire que l’operation s’est bien passée ! Effectivement la prothèse se fond dans le décor si je peux dire :)
Tu vas certainement avoir quelques douleurs dans la région de l’aine (c’est une zone nerveuse et ça tire un peu pendant quelques semaines après l’operation mais rien de méchant et tout rentre dans l’ordre en quelques semaines).

Sais tu quand tu auras le retour de l’anapthe ?

A bientôt !
Guillaume
Guillaume82

Retourner vers Votre présentation