Carcinome embryonnaire - Christophe59

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Carcinome embryonnaire - Christophe59

Messagepar christophe59 » 05 Aoû 2016, 10:27

petit bonjour a tout le monde
j'espere que vous allez tous bien
de mon coté ca tourne pas comme je voudrais , je suis reeinscrit au pole emploi qui bien evidement me faire reculer plutôt qu'autre chose , mon aah se termine ce mois ci et par dessus tout on m'enleve également mon droit a la CMU .
donc tout les portes se ferme devant moi , ca m'a biensur enervé dans un premier temps , mais heuresement maintenant je réagit et ca c'est grace a mon cancer , je suis meme plus en colere contre lui car maintenant je fait face au probleme .
evidement c'est compliqué car j'ai plus rien du tout mais j'ai décidé de me debrouiller tout seul et d'envoyer des cv et lettres partout j'aurais plus de chance comme ca je pense .
niveau santé je vais bien tres bien meme , 2 mois de musculation non stop et je tiens le coup.
voila quelques nouvelles
christophe59

Messagepar annie29 » 09 Aoû 2016, 18:16

Bonjour Christophe,

Du moment que la santé va, le reste est accessoire.

Vu ta motivation et le fait que tu envoies des CV de partout, tu devrais bien vite avoir des retours positifs : je te le souhaite très fort en tout cas.

Pour l'AAH, je suis un peu étonnée : pour moi ça faisait partie des minimas sociaux... sans doute que les revenus de tes parents sont pris en compte, pour qu'elle te soit refusée. Je vais essayer de me renseigner, pour en savoir plus...
annie29
Administrateur du site

Messagepar christophe59 » 23 Aoû 2016, 12:54

voila on continue a me mettre des batons dans les roues
je me relance et je me remet sur le chemin en passant mon permis et en recherchant du boulant en etant motivé , je bats un cancer mais nn c pas suffisant
demande de rsa qui maurais au moins permis de payer mes factures bin rejeté le pole emploi qui bouge pas
moi je postule mais aucune reponse donc je peux plus vivre quoi ,meme le rsa on me le refuse c quoi la prochaine etape le retour de mon cancer ?? meme la cmu je suis pas sur de lavoir pour eux je peux prendre une mutuelle mais alors comment sans ressource .
on me ferme toutes es portes
je suis tres énervé degouté de ce pays de merde je trouve pas ca normal quand meme , je veux bosser mais meme si en postulant on a pas de reponse je dois faire quoi moi
christophe59

Messagepar annie29 » 23 Aoû 2016, 15:24

Bonjour Christophe,

du coup, avais-tu renvoyé le document demandé par la MDPH (le fameux de 5 pages dont tu nous parlais il y a quelques semaines, parce que le certificat de ton médecin ne suffisait pas), afin de renouveller l'AAH ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar christophe59 » 23 Aoû 2016, 15:32

Oui javais tout renvoyè mais en ce qui concerne l'aah je ne laurais plus mais il me reconnaissent en tant que travailler handicapé rien a comprendre quoi pourtant je cherche du boulot jenvoi des cv ... mais pour le moment rien ca sert a quoi de faire des efforts serieusement et ma prise de sang dans 10 jours je suis hyper motivé je demande que ca de travailler je me suis fixé de nouveaux objectif je suis meme fier de moi de ce que jarrive a faire je suis en pleine forme comme jai jamais été maintenant je v pas baisser les bras mais jai carrement besoin daide quand meme la je me retrouve sans rien et c pas normal alors demain je vais aller geuler ( dsl de parler comme ca ) mais je me suis pas battu pendant ma chimio pour en arriver la .
Je suis hyper bien en ce moment enormement de sport muscu et je tiens le rythme . Une belle rencontre en + donc voila
christophe59

Messagepar annie29 » 23 Aoû 2016, 16:08

Logiquement, si tu es à plus de 80%, on ne peut pas te refuser l'aah... par contre les délais de traitement des dossiers sont assez longs (pour te dire, pour ma fille - qui n'a pas besoin de l'AAH, mais d'une AVS à l'école - j'ai envoyé un dossier en février et elle va passer en commission fin août...), donc il ne faut pas espérer une solution rapide.

Tu as des contacts avec une assistante sociale de la sécurité sociale ou de l’hôpital où tu étais soigné ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar christophe59 » 23 Aoû 2016, 16:14

Oui jai deja eu la reponse de la mdph mon taux dincapacitèe es a 79% donc de ce coté c fini c pour ca que jai refait une demande de rsa le temps de trouver un boulot et il rejette aussi donc jai plus rien .
Jai vu lassistante de mon centre qui ma pas aidé du tout donc a partir de septembre je touche plus rien voila ou ca ma mener de faire tant defforts de bosser pour mon permis et personne aide je vais me demerder tout seul
christophe59

Messagepar Patou » 01 Sep 2016, 09:51

Content de voir que tu vas bien Christophe. Oui c'est dommage tous ces batons dans les roues.

Mais y a pas eu loi qui doit passer avec le droit à l'oubli? En tout cas dans le cancer du testicule
Patou

Messagepar christophe59 » 12 Sep 2016, 20:19

bonsoir a tous
voila je vous donne des nouvelles , jai fait ma prise de sang il y a une semaine tout va bien .
jai toujours des problèmes avec la caf et la secu mais bon l'important c'est la santé .
jai eu mon rendez vous avec le cap emploi et je vais intégrer un centre de pré orientation qui m'aidera a me diriger dans ma recherche demploi , c'est une sorte de formation de 12 mois payé biensur , avec des immersions en entreprise , au moins je saurais sur quoi je peux me lancé et c'est ce que je veux.
donc j'avance bien et j'en suis content , evidement cette periode de prise de sang a été dur moralement , meme apres 2 ans c toujours dur ;
apres jai fait une belle recontre a la salle de sport (la cousine de mon pote) et malgré que je la connaissait pas + que ca elle ma soutenu tous les jours et ca ma touché depuis on se parle tous les jours et pour etre honnete jai eu un gros de cœur pour elle , et je pense qu'elle le sait car ca se voit , jen suis pas certain mais j'ai limpression que c'est pareil pour elle .
donc que du bonus pour moi en ce moment et ca fait du bien , jespere que tous vas bien pour vous aussi
christophe59

Messagepar annie29 » 14 Sep 2016, 07:09

Salut Christophe !

Je suis contente que tu ais réussi à faire bouger les choses et tu ne le dois qu'à toi. Mon mari avait suivi un stage de "préorientation", mais ça n'avait duré qu'une semaine (en fait, il savait déjà ce qu'il voulait, mais il fallait qu'il suive ce parcours, pour décrocher la formation dont il rêvait !).

Pour la prise de sang, oui ça reste un moment compliqué, surtout quand on voit les taux "yoyoter", mais du moment qu'ils restent dans la norme, autant ne pas s'en préoccuper.

Quant à cette jolie histoire qui semble se profiler, on ne peut que s'en réjouir pour toi.

Avec un peu de patience, on arrive à s'en sortir dans la plupart des cas... Plein de bonnes choses pour toi ! :)
annie29
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation