Carcinome embryonnaire - Christophe59

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Carcinome embryonnaire - Christophe59

Messagepar christophe59 » 27 Mar 2014, 17:58

bonjour a tous
je poste pour la premiere fois sur ce forum
le 13 fevrier 2014 jai été admis en urgence a lhopital pour douleur testiculairea droite, un urologue es venu palper et penser a une torsion.
jai donc été operer d'urgence et le lendemain le chirurgien m'a dit qu'il y avait une tumeur et qu'il avait enlever ma testicule.
3 semaines se passe avant de savoir les resultats de biopsie
carcinome embryonnaire
marqueurs tumoraux negatif
premier scanner 2 petit glaglions de 2 et 7 mm sont detecté
mercredi 19 mars 2014 je passe un tep scann
resulats du tep: 2 glaglions de 2.73 mm et 7 mm toujours la je pense que c'est les meme
pas de metastases
jai rendez vous mardi matin au cecos de lille et mardi apres midi avec ma cancerologue qui va m'annoncer je pense la chimio.
jai eu 30 ans le 25 fevrier ,c'est tres dur a vivre moralement et la je sais qu'avec ses rendez vous le traitement ne tardera pas je pense
jai tres peur de la chimio c'est atroce
christophe59

Re: Tumeur germinale non seminomateuse, une nouvelle diffici

Messagepar Marmotte » 27 Mar 2014, 18:20

Bonjour Christophe,

Tout d abord respire un bon coup, tu as eu la chance que le crabe soit détecté à temps, tu vas le combattre et tu sortiras victorieux ...

Ta réaction est tout à fait normal qui n'a pas peur ? Tu es encore sous le choc de cette révélation mais une fois que le traitement aura commencé tu fonceras comme les copains et tout sera qu'un mauvais souvenir après.

Tu as bien fait de venir nous écrire déjà cela te permets de t'exprimer et de ce fait tu as déjà commencé ta guérison n'oublie jamais que le moral contribue à 50%.

Je sais "pourquoi moi ?" pour ma part " pourquoi lui ? ( mon fils ) ... il vient de me dire qu'une célébrité ( ne me demande pas le nom) vient de poser nu avec une chaussette rouge en cache sexe, et que cela a fait le buzz et bien c'est pour la cancer du testicule !!

Sur ce forum tu auras toujours une personne pour t'écouter et soutenir, tu ne sauras jamais seul alors n'hésite pas.

Bon courage :chuchote:
Marmotte

Re: Carcinome embryonnaire - Christophe59

Messagepar annie29 » 27 Mar 2014, 18:21

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum.

J'ai préféré rapatrier ton intervention sur ce post qui te sera consacré : la lecture de tout le monde en sera facilitée.

Comme bien du monde ici, le cancer est arrivé brutalement pour toi. La perspective de la chimio est toujours angoissante, surtout qu'on en a une image plutôt traumatisante.

Je ne sais pas quel protocole te sera proposé, ni combien de cures, mais il faut savoir que pour la majeure partie des hommes atteints, la chimio se passe assez bien (sauf exception). De plus le carcinome embryonnaire est particulièrement chimiosensible.

Mon mari a eu 4 cures : c'est beaucoup, mais il était métastasé. Seule la dernière cure l'a vraiment rendu malade (nausée et brûlures gastriques) durant une semaine. Peut-être a-t-il une bonne nature, je ne sais pas.

Bon courage pour la suite, mais je pense que ça ira. Je croise les doigts pour cela en tout cas.
annie29
Administrateur du site

Messagepar Marmotte » 27 Mar 2014, 18:24

Au secours Annie ou Lou j'ai répondu à Christophe et mon message est parti au mauvais endroit :peur: :stupide:
Marmotte

Messagepar annie29 » 27 Mar 2014, 18:29

C'est bon Marmotte, c'est de ma faute : je créais un post "spécial Christophe" lorsque tu as répondu. Tout est ok maintenant :-)
annie29
Administrateur du site

Messagepar christophe59 » 27 Mar 2014, 19:14

je suis surpris d'avoir des reponses aussi rapide et aussi chalereuse ca fait du bien je vous en remercie beaucoup.
jai rendez vous mardi apres midi avec ma cancerologue donc je saurais quelle chimio jaurai mais jai vraiment ca me hante vraiment
christophe59

Messagepar Marmotte » 27 Mar 2014, 19:25

Essaye de te mettre dans une bulle, si tu peux te faire accompagner cela t'aidera, tu as déjà commencé le combat.

C'est une réaction normale pour l'instant tu est KO, personne n'est prêt à cette annonce, le ciel nous tombe sur la tête et tout s'enchaine avec des noms inconnus, vous avez dit XXX ??? et je ne parle pas des noms des examens vvvv ? du chinois pour ma part et maintenant je les connais malheureusement par cœur !

Tu vas le battre ce crabe foi de Marmotte :bounce:
Marmotte

Messagepar christophe59 » 27 Mar 2014, 19:30

je m'entoure des personnes qui faut je pense j'ai mes parents avec moi , je suis aller dans une association qui sapelle emera a valenciennes dailleurs jai gym demain apres midi, jaimerais tellement etre encore plus fort je ne sais pas si je le suis en ce moment j'essai de faire face, la derniere fois que j'ai vu le chirurgien il ma dit que jaurais certainement besoin d'une chimio adjuvante en prevention de 2 cures meme ca je ne sias pas a quoi ca correspond
christophe59

Messagepar Lou » 27 Mar 2014, 19:30

Bonjour Christophe,

C'est normal que tu sois effrayé par la chimio. Le cancer a débarqué dans ta vie comme une furie et a tout chamboulé, t'es surement un peu perdu et tu sais pas à quoi t'attendre. Mais comme on te l'a dit, ça devrait bien se passer. Le cancer du testicule est un de ceux qui se guérissent le mieux, les traitements sont en général très efficaces. Vu que tu n'as pas de métastases tu mets encore plus de chances de ton côté. Ce sont quelques mauvaises semaines à passer, et surtout une bonne dose d'angoisse. N'hésite pas à poser des questions aux médecins qui te suivent, c'est aussi leur rôle de te rassurer.
Je ne sais pas si tu es en couple ou si tu as des proches qui peuvent te soutenir, mais essaye d'être entouré pour traverser ça.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas a venir discuter ici si tu en as besoin.
:hug:
Lou

Messagepar christophe59 » 27 Mar 2014, 19:37

merci lou
je ne suis pas en couple , je suis chez mes parents encore qui sont evidement choqué mais tres present
et franchement vos messages me donne les larmes aux yeux parce que on ne connait pas et vous etes deja la a repondre a mes peurs mes angoisses un grand merci du fond du coeur je passerais regulierement donner des mes nouvelles
christophe59

Suivante

Retourner vers Votre présentation