Guillaume : Seminome pure stade 2 / 4 EP

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Guillaume : Seminome pure stade 2 / 4 EP

Messagepar Guillaume » 06 Juil 2017, 11:41

Bonjour à tous,

Les nouvelles sont bonnes ! Pour rappel :
- Seminome pur opéré fin aout 2016
- 2 adénopathies lombo aortique 2 et 5cm
- Chimio 4 EP terminée le 16 decembre 2016
- A mi parcours les adenopathie ont fondu de 50%
- Debut janvier 2017 controle reste un ganglion de 1.2 cm avec un leger marquage au TEP
- Mars 2017 rescanner et reTEp rien a bougé.
- Juillet 2017 le ganglion ne fait plus que 8 mm et ne marque plus du tout. Le mot remission complete est lancé
- prochain controle sans Tep cete fois ci mi decembre 2017.

Aujourd hui la vie est redevenu normal et globalement les plus grosses sequelles sont dans la tête peur de la rechute et peur du cancer dans sa globalité peau pancreas etc... Peur du scanner et ses emissions radio active egalement..
Il faut essayer de vivre au jours le jours et ce n est pas vraiment dans ma nature du coup pas evident !!
Enfin aujourd'hui tout va bien il faut en profiter.De toute façon on finira tous par mourrir neanmoins Je prendrai bien l'option vieux et dans mon sommeil sans souffrir si ca ne vous derange pas !!!
Guillaume

Messagepar annie29 » 06 Juil 2017, 12:49

Chouette nouvelle avant d'aborder les mois d'été Guillaume ! :ola:

Tu verras, même s'il y a des réminiscences à certains moments (comment n'y en aurait-il pas ?), on arrive tout à fait à savourer d'excellents moments quand on est sorti du parcours de soins.

Profites en pour faire la fête ! :ola:
annie29
Administrateur du site

Messagepar Guillaume » 24 Jan 2018, 07:24

Bonjour à tous et que l'année soit rempli de bonnes nouvelles pour tous le monde !
De mon coté cela a été le cas mi décembre dernier avec un controle à 1 an pile de ma fin de chimio de decembre 2016. Pds et Scan tout est ok !! Un plaisir également de ne plus faire de TEP. Prochain controle mi juin prochain et normalement on m enleve la boite cette fois ci. Dans le symbole ce sera l'occasion de vraiment tourner la page de cette saloperie qui m'a bien fait flippé !!
Guillaume

Messagepar Guillaume » 23 Juin 2018, 06:25

Bonjour à tous ! J'avais pris un engagement envers moi même au moment de mes 4 cures de chimio fin 2016 qui etait de revenir donner des news apres chaque controle. A l'époque ça me rassurait tellement de voir des bonnes news de personnes soignées il y a longtemps...
Donc voila bilan à 18 mois de la fin de chimio RAS scanner ok et pds ok j enleve le catheter chimio semaine prochaine !!!
Courage et bonne chance à tous
Guillaume

Messagepar annie29 » 23 Juin 2018, 18:59

Bonjour Guillaume !

Supers nouvelles que voilà ! Y'a plus qu'à profiter de l'été ! :ola:

Merci de ne pas nous oublier ;)
annie29
Administrateur du site

Messagepar dook » 24 Juin 2018, 14:08

En effet, tu fais bien de donner des nouvelles des examens, car comme toi, au pire moment, voir que des gens qui guérissent (et heureusement il y en a beaucoup sur le forum) rassure énormément !

:ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
dook

Messagepar lomath » 13 Mar 2019, 16:57

Salut Guillaume je me permets de te poser une petite question si tu traînes dans les parages :) .
J’ai fini mon traitement il y a deux mois ( 3 cures bep ). J’ai eu quelques neuropathies légères au niveau des mains seulement! Celles ci ont totalement disparu au jour d’aujourd’hui. Seulement depuis 2/3 semaines je me rends compte que j’ai des sortes de fourmillements dans les pieds, et surtout ce fameux signe de l’hermite ( pour ma part quand je penche la tête en avant j’ai comme une sensation de courant électrique/spasme qui ne fait pas mal juste dans les pieds ). J’ai donc appelé mon oncologue qui m’a dit que c’etait La première fois qu’il entendait ce genre de symptôme .. ( super rassurant ) j’evite D’aller voir sur internet car en plus de cancer bientôt on te ferait croire que tu as la sclérose lol
Combien de temps après tes cures as tu ressenti ce genre de choses? Que ressentais tu ? Et est ce que cela a disparu au fil de temps sans rien de particulier ? Merci à toi
lomath

Précédente

Retourner vers Votre présentation