Lou

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Lou

Messagepar Lou » 26 Mai 2014, 19:22

Tim a écrit:Allez Lou, c'est l'heure !…de donner quelques nouvelles !


Bien chef :shifty:

J'ai vu mon oncologue il y a quelques jours qui m'a confirmé que "c'est bon" je repasse en surveillance. J'ai pas posté avant de nouvelles parce que même si je suis content je n'arrive pas à me réjouir. Je garde un goût amer de cette rechute et j'appréhende les mois à venir, même si je ne compte pas m'arrêter de vivre pour autant, ça reste dans un coin de ma tête. Mais bon j'avais déjà eu cette phase après la première "vague" de traitement, quand tout avait été fini j'ai eu un coup de déprime, c'est en train de me faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Lou

Messagepar annie29 » 26 Mai 2014, 19:35

La tension post-angoisse... et l'incertitude des lendemains. Je pense que même après un contrôle "ok", personne ne se sent à l'abris de quoi que ce soit. Enfin ici, c'est comme ça. Il va falloir te réfugier dans les aspects réconfortant de ta vie : tes proches, tes passions, trouver des défis professionnels, émotionnels, artistiques, les trois ensemble pour pouvoir déconnecter des humeurs sombres. Au moins quelques heures dans la semaine. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
annie29
Administrateur du site
 
Messages: 1488
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 12:16
Localisation: Plouguerneau - Finistère

Re: Lou

Messagepar Tim » 26 Mai 2014, 19:39

Bon bon bon bon ok ok ok ok ! Porte toi bien et puis, je sais pas, essaie de "croire au bonheur", la "bien bonne conne" expression plus facile à dire qu'à faire, mais tu comprends le sens !

A bientôt pour le prochain coup de pied oq ! Non mais….un modo qui s'auto-modère son propre topic, j'te jure !
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 608
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Lou

Messagepar Lou » 18 Juin 2014, 14:34

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Depuis 2/3 semaines j'ai du mal à faire des journées complètes sans m'écrouler de sommeil sur ma chaise, mon bureau ou mon lit quand j'ai le temps/le courage d'y aller. Ca me ralenti dans mes activités (pros ou persos) et ça commence à m'agacer. J'ai commencé une cure de magnésium en espérant que ça arrange quelque chose. Du coup le moral a du mal à remonter au top. Je vis, je suis pas malheureux loin de là, ni en dépression, mais je sens que c'est pas trop ça, surtout que je me réveille souvent grincheux de ces siestes imposées.
Je pense aller consulter mon médecin traitant si ça dure, j'ai l'impression que cette fatigue n'est pas normale et ça me fait pas mal cogiter.

En dehors de ça tout va bien, l'opération me semble loin derrière moi, j'ai pu reprendre le cours de mes activités. Je ne force pas encore trop, j'ai toujours l'éventration post-curage qui me reste en tête même si théoriquement ça ne devrait pas se reproduire.

Voilà, bon courage à tous ceux dans la galère, je pense bien à vous !
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Lou

Messagepar Tim » 18 Juin 2014, 15:25

Lou a écrit:m'écrouler de sommeil sur (...) mon bureau

Tu parles que ça ne doit pas tellement reposer...

Lou a écrit:...ça me fait pas mal cogiter

Tu penses à quoi en fait ? On t'as déjà parlé de ce genre d'effet IIaire ?

Ben alors Lou tu devrais nous dire quand c'est ton rdv avec ton doc (tu parles de l'oncologue ou du généraliste ?), non mais alors ? T'as de la chance que y a pas le smiley de bottage de fesse là à droite, sinon t'y auras eu droit !

Allez rassemble tes forces pour aller le voir et qu'il t'expliques d'où ça vient. Tu dois au moins avoir besoin d'explication, qu'on te dise d'où ça peut venir, et ensuite tu auras besoin peut-être d'un petit traitement ou autre cure de je ne sais quoi, mais.

Et quand tu dors, tu dors bien ? Oo
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 608
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Lou

Messagepar Lou » 18 Juin 2014, 16:22

Non on m'a jamais parlé de ce genre d'effet secondaire mais je pense juste au cancer, meme si c'est certainement pas lié du tout. C'est plus fort que moi :stupide:

Après l'opération j'ai eu 2 bonnes semaines de sommeil difficile mais depuis je dors correctement. J'ai juste une tendance à me coucher un poil tard (entre minuit et 2h du matin) mais ça, ça ne date pas d'hier. C'est une mauvaise habitude qu'il faudrait que je corrige.

Je vais prendre RDV avec ma toubib, mais j'ai du mal à continuer à lui faire confiance. Elle a un peu perdu la boussole depuis un voyage à l'étranger et les consultations avec elle sont devenues pénibles. Je m'étais posé la question d'en changer il y a quelques mois, et j'ai fini par me dire qu'elle connait mon parcours et qu'il serait con d'en changer...mais quand je vois la réticence avec laquelle je prends rdv, je me dis que finalement ça devait pas être si con que ça comme idée.
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Lou

Messagepar Tim » 18 Juin 2014, 18:24

C'est ton onco ou ta généraliste ?
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 608
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Lou

Messagepar Lou » 18 Juin 2014, 18:25

Ma généraliste
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

Re: Lou

Messagepar Marmotte » 18 Juin 2014, 18:36

Bonsoir Lou

As- tu eu un bilan sanguin complet ? je ne parle pas des marqueurs, mais du fer des plaquettes tu fais peut être de l'anémie à moins que tu te sois transformé en marmotte :squee: mais tu es à l’envers je suis sortie de mon terrier .... c'est l'hiver que je dors :stare:
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
 
Messages: 446
Enregistré le: 27 Aoû 2011, 17:04
Localisation: Grenoble Isère

Re: Lou

Messagepar Lou » 18 Juin 2014, 18:54

J'ai eu un bilan au niveau des globules et plaquettes après mon opération, mais depuis la chimio que j'ai fait pour ma rechute toutes ces valeurs restent assez basses sans être alarmantes pour mon oncologue. Je demanderai à ma toubib si elle est ok pour me donner une ordonnance pour une prise de sang histoire de recontroler.

Je garde ton terrier au chaud pour ta prochaine hibernation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lou
 
Messages: 688
Enregistré le: 22 Juil 2012, 09:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.