Lou

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Lou

Messagepar We Can » 20 Juin 2014, 13:58

Lou, je te conseillerais de faire un peu d'acupuncture pour te rebooster... :hug:
bon courage!!
We Can

Messagepar Tim » 20 Juin 2014, 20:02

Je me rappelle de quelqu'un qui disait l'autre jour
Lou a écrit:j'ai fini par me dire qu'elle connait mon parcours et qu'il serait con d'en changer...mais quand je vois la réticence avec laquelle je prends rdv, je me dis que finalement ça devait pas être si con que ça comme idée.

Hé bien faisons un sondage pour savoir si la proposition "que Lou change de généraliste et vite" recueillerait la majorité des votes, hum ? ;)

Bon bref, va donc vite voir quelqu'un d'autre et n'arrête jamais d'aller leur secouer leur cocotier en disant : CA NE VA PAS ! Zut à la fin, c'est leur boulot de soigner les gens, si possible (je trouve) de trouver d'où vient le souci. Et nous c'est pas notre boulot de patient d'être...patient : non, non et non ! Nous on est mal, ça nous pourri la vie, c'est pénible, ça nous empêche d'être heureux, ça nous vide le moral, on reste dans notre coin, etc…

Non mais alors ! Et me dis pas que tu ne sais pas tout ce qui précède, hum ?

Allez : :zen: et :hug: !
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 22 Juin 2014, 19:28

J'y réfléchirai pour l’acupuncture... je suis pas trop fan, je verrai. Mais merci pour l'idée.

Oui Tim, je le sais tres bien. A vrai dire j'ai changé de médecin traitant peu avant de tomber malade. L'ancien partait à la retraite (dommage parce qu'il était excellent et me connaissait depuis toujours). Et celle là dès le départ j'ai eu du mal à faire en sorte que le courant passe vraiment. Elle est très portée "prévention". Au départ ça m'a plu, mais plus le temps passe et plus ça devient pesant. Je suis allé la voir hier, elle a refusé de me donner quoique ce soit tant que je ne fais pas le dépistage du cancer du colon. Oo Déjà d'une je crois pas être dans la tranche d'âge, et de deux ça m'exaspère parce qu'elle demande ça suite aux problèmes qu'elle meme a eu à ce niveau là. Ajoute à ça le fait qu'elle se barre en pleine consultation pendant 10 minutes en te laissant le boitier électronique pour prendre ta tension tout seul... et d'autres choses... Du coup demain je vais aller voir un médecin que j'étais allé voir en janvier pour une otite (non détectée par ma toubib au bout de 3 consultations quand meme...), avec qui le courant était passé tout de suite, et lui demander si je peux transférer mon dossier chez lui.
Ca me rend un peu dingue qu'une toubib puisse se comporter comme ça. Et elle agit de la même façon avec tous ses autres patients. Mon compagnon y va, un couple d'ami y va, et c'est le même son de cloche (surtout au niveau du refus de soin si on ne fait pas le dépistage du cancer du colon).

Bref tout ça pour dire que c'est bon je change, hier c'était la goutte de trop... :stupide:
Lou

Messagepar Marmotte » 22 Juin 2014, 19:41

Pour ma part je changerai pour le colon je croyais que c'était ma tranche d'âge mais une marmotte est toujours jeune :squee:
Marmotte

Messagepar Tim » 23 Juin 2014, 06:13

Bon ben ça me rassure que t’ailles voir ailleurs Lou, ça doit bien être prévu quelque part pour changer de médecin traitant (et d'ailleurs ça m'intéresse car j'ai des soucis aussi avec le mien !)... Bon courage et...bon café (sans excès, bon ok !) si la fatigue est toujours là ?
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 23 Juin 2014, 07:31

Il n'y a rien de particulier à faire. Il faut juste remplir une nouvelle déclaration de médecin traitant pour la sécu ou le RSI avec ton nouveau médecin et l'envoyer. T'as pas de démarches à faire auprès du précédent.
Lou

Messagepar Lou » 01 Juil 2014, 14:22

Coucou,

J'ai vu mon nouveau toubib il y a quelques jours. J'ai beaucoup discuté avec lui de mon parcours, de ma relation avec mon ex-toubib et surtout de ce qui m'amenait à le consulter maintenant. Il m'a fait faire un bilan sanguin qui n'a rien montré de particulier si ce n'est le "léger" manque de globules blancs et rouges. Il m'a demandé d'adopter un rythme de vie un peu plus normal au niveau du sommeil, c'est à dire me coucher moins tard, pour voir si ça change quelque chose à ma fatigue et aussi de mieux réguler mon alimentation. Bon feeling avec lui, pas encore totalement à l'aise mais c'est ma nature anxieuse qui veut ça, ça viendra.

En dehors de ça, ce matin grosse frayeur. Des douleurs insoutenables au niveau de mon testicule qui remontaient jusque dans le bas du ventre. J'ai cru à une torsion tellement je jonglais donc direction les urgences tout de suite. Au final c'est "juste" une orchite, donc antibiotiques et antidouleurs. J'ai quand même eu du mal après coup à me défaire du stress que j'ai eu, mais plus de peur que de mal alors tant mieux. :eyepop:
Lou

Messagepar Tim » 02 Juil 2014, 06:17

Ok Lou on va te suivre de près !

C'est quoi une orchite ? Une inflammation au niveau du testicule je suppose, mais "pourquoi" ?
Tim
Administrateur du site

Messagepar Lou » 02 Juil 2014, 06:36

C'est une inflammation du testicule oui. Je ne sais pas le "pourquoi". En ce moment j'ai une bonne crève (rhume + otite) c'est peut être lié je ne sais pas, on me l'a pas expliqué. Tout ce que je sais c'est que ça fait un mal de chien.
Lou

Messagepar Tim » 02 Juil 2014, 07:50

Tes antibio et antalgiques ne te font rien ? Ne te laisse pas souffrir Lou, t'en as assez bavé quand même, non mais...
Tim
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation