Lou

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Lou

Messagepar Lou » 22 Juil 2012, 18:45

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis plusieurs mois maintenant alors je vais quand même me présenter rapidement :)
J'ai 30 ans, un fils de bientot 6 ans, je vis dans le sud de la france et je vis avec le cancer depuis septembre 2011.
Je suis assez discret donc je ne sais pas si je m'exprimerais beaucoup sur le forum, en tout cas dans un premier temps, mais je lis tous vos témoignages et suis de tout coeur avec tous ceux qui se battent et aussi avec tous ceux qui accompagnent des malades.
A bientot peut etre :)
Lou

Re: Lou

Messagepar annie29 » 22 Juil 2012, 19:03

Merci de t'être présenté Lou.

J'espère que la lecture de ce forum ne provoque pas trop d'angoisse en toi. Parce qu'on y retrouve quand même les cas les plus compliqués du cancer des testicules, ceux qui sortent du 95% de guérison les doigts dans le nez. Mais compliqué ou pas, on voit que cela vaut toujours la peine de se battre.

Au plaisir de te lire... Discrètement... De temps en temps. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar Lou » 22 Juil 2012, 19:09

Je suis angoissé de nature donc forums ou pas ça ne change pas grand chose ^^ Au contraire, lire des gens qui se battent ou se battaient contre la meme maladie que moi me fait plutot du bien même si ce ne sont pas toujours de bonnes nouvelles. Je suis pas non plus du coté "les doigts dans le nez" de la chose.
Merci pour ce forum en tout cas et au plaisir oui :)
Lou

Messagepar Marmotte » 23 Juil 2012, 04:40

Bonjour LOU,

Tu as fait déjà un grand pas contre ton angoisse car tu es venu nous parlé et cela va te faire énormément de bien.

Si cela peux t'aider sert toi de ce forum comme un journal, il est complétement anonyme mais il est vivant et il y aura toujours une personne pour répondre à tes doutes et garde bien dans un coin de ta tête que le soleil va de nouveau briller pour toi, la météo est capricieuse cela sera plus ou moins long mais soit confiant.

A bientôt je n'écris pas je l'espère mais j'en suis certaine ...
Marmotte

Messagepar Lou » 23 Juil 2012, 06:57

Coucou Marmotte

Merci pour ton message qui fait chaud au coeur. Je me sens bien sur le forum, et je regrette un peu de ne pas m'être inscrit plus tôt à vrai dire. Mais je n'osais pas, je préferais lire vos posts.
Pour ma part le gros de l'orage est passé, j'ai fais mon premier controle il y a 15 jours (qui s'est plutot bien passé). Il reste juste pas mal de douleurs physiques et morales, des conséquences sur le quotidien, et de gros doutes sur l'avenir.

Merci pour votre accueil en tout cas, on se sent vraiment bien ici.
Lou

Messagepar annie29 » 23 Juil 2012, 07:23

Bonjour Lou,

Ce que tu dis me confirme une chose : on m'avait demandé d'installer un t'chat irc sur le forum. Je suis pour les échanges spontanés entre personnes, c'est la base de la communication qui libère. Mais là, je n'ai pas accédé à cette demande, car ces échanges n'auraient conservé aucune trace, les écrits se seraient envolés. Et des personnes telles que toi, qui lisent, n'auraient pu recueillir certaines info. Donc merci de me confirmer à l'insu de ton plein gré que j'ai eu raison ! ;)

Nous sommes dans la même situation que toi "le gros de l'orage est passé". Ou du moins on l'espère. Est-ce pour autant qu'on se désespère ? Non, on arrive à gérer de mieux en mieux. Il reste des douleurs physiques (notamment la dernière opération d'éventration, et une petite insuffisance respiratoire due à la chimio et aux thoracotomies... Mais on se dit que si certaines personnes arrivent à vivre avec un poumon en moins, il faut faire en sorte de bien vivre avec ses deux poumons, même s'ils ressemblent à un morceau d’emmental...)

Les douleurs morales, mon mari est discret là-dessus. Il s'enferme beaucoup dans sa bulle virtuelle, il passe beaucoup de temps avec ses amis qui le font beaucoup rire et oublier ses problèmes. Je laisse faire, il a besoin de cet espace d'oubli pour se reconstruire. De toutes manières, je pense sincèrement qu'on ne peut pas vivre autour de ce cancer. Oui, il nous est tombé dessus, mais demain, je peux très bien faire une crise cardiaque, moi, et rester sur le carreau. Personne ne l'aura vu venir. Ou la maladie peut tomber sur un de mes enfants, bref, je ne considère pas mon mari comme le "paratonnerre" de la santé familiale, ça m'a fait (ça nous a ?) prendre conscience que ça peut tomber sur chacun d'entre nous. Donc, plutôt que de lutter contre quelque-chose qu'on ne pourra pas maîtriser (la maladie aléatoire, les récidives), je travaille à la cohérence et l'amour qui nous lie tous. Je fais en sorte qu'on passe de bons moments, que ce soit à table où je me déchaîne culinairement parlant (ce sont des sensations positives !), en promenade ou autre. Bref, on cultive le bonheur. Il en restera forcément quelque-chose de bien !
annie29
Administrateur du site

Messagepar Lou » 23 Juil 2012, 07:42

Effectivement un forum est plus adapté qu'un tchat :) C'est toujours bien de garder une trace de ce qui se dit, même les choses qui paraissent futiles pour certains aideront peut être beaucoup certaines autres personnes. Enfin c'est que mon avis :)
Pour ton mari j'ai suvi son parcours oui, et j'espère qu'il se remettra vite de sa dernière opération. Je croise les doigts pour ne pas avoir à la subir aussi, un peu marre des hopitaux, médecins et compagnie...besoin de voir autre chose. Je suis comme lui pour la partie bulle virtuelle, je reste beaucoup sur l'ordi à jouer, surfer et dessiner. J'ai pas la chance d'avoir vraiment d'amis à qui parler de ça mais bon on fait avec. Tu as raison de penser à l'amour qui vous lie ton mari, tes enfants et toi, c'est à mes yeux le plus important dans la vie, passer des bons moment avec ceux qu'on aime et essayer de ne garder que ça. Comme tu dis, personne n'est a l'abris, et cette maladie m'a fait comprendre qu'il ne faut gacher aucun moment car on peut tout perdre tres vite.
Je te souhaite le meilleur en tout cas et surtout que ce fichu cancer vous laisse tranquille pour toujours meme si les controle rappellent vite a la réalité.
Lou

Messagepar sev » 23 Juil 2012, 20:02

Bienvenu Lou. C'est clair que ça fait du bien de lire, de partager et parfois de s'exprimer. En tout cas n'hésites pas si tu as besoin.
A bientot.
sev

Messagepar coch0403 » 24 Juil 2012, 10:06

Bonjour Lou et bienvenu sur le forum....
Même si ce n'est pas souvent il suffit de savoir que ça existe quand on en a envie ou besoin pour une bonne lecture ou un peu d'ecriture...
A bientot
Wil
coch0403

Messagepar Lou » 24 Juil 2012, 14:15

Merci Wil et Sev :)
Aujourd'hui un peu le moral en berne. Ventre gonflé depuis quelques jours, rdv chez le medecin ce matin ===> echo a faire. Enfin bon on verra...
Lou

Suivante

Retourner vers Votre présentation