Ma présentation

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Ma présentation

Messagepar dook » 13 Juin 2019, 13:02

Oui c'est plutôt bon signe.
Pas de marqueurs, pas de métastase, ils peuvent te proposer la surveillance, avec scanner tous les 6 mois, ou bien une chimio adjuvante, c'est à dire une injection en ambulatoire. Ils peuvent aussi te proposer de la radiothérapie adjuvante également.

En fait le taux de rechute est d'environ 10-15% suivant certains critères, comme par exemple la taille de la tumeur (d'où l'importance de la connaitre), les marqueurs bHCG, l'invasion de Rete Testis je crois également.

Va falloir peser le pour et le contre en sachant que quelque soit la solution choisie, le taux de guérison est proche des 95-100%
dook

Messagepar incognito » 13 Juin 2019, 13:07

Ok c’est ce que je pensais.
Dans ma tête mon choix est déjà fait : pas de chimio mais un mode de vie le plus sain possible pour être du bon côté des stats. Après encore faut il que j’ai le choix...
incognito

Messagepar dook » 13 Juin 2019, 13:45

Normalement le choix tu l'auras.
Moi je ne l'ai pas eu, dans le sens ou mon uro m'a indiqué que j'étais guéri. Il ne m'a pas parlé des chimio / radio adjuvantes. J'ai su après que cela existait.
Il m'a juste prescrit des scanner et PDS et c'est tout….
Sur le coup j'étais assez furax qu'il ne m'en parle pas, mais après 5 ans (je fais un scanner de control mercredi prochain), tu relatives plus facilement, même si ça cogite avant les examens.
dook

Messagepar incognito » 13 Juin 2019, 16:47

Au fait petite question car l’urologue ne me l’a pas précisé : au bout de combien de temps on peut reprendre une activité sexuelle après lorchidectomie ?
Vous avez remarqué des changements après opérations ? J’avais pas trop derections les premiers jours post opératoires....
incognito

Messagepar incognito » 14 Juin 2019, 12:10

Je stresse également pas mal car j’ai du faire deux scanners la même semaine ( 1 pour le contrôle suite au cancer ) l’autre à cause d’une colique néphrétique ( probablement due au produit de contraste du premier scanner). J’ai peur des radiations.
Je suis également stressé par mon second testicule j’espère que je n’aurai pas de problème à venir niveau là....
incognito

Messagepar dook » 14 Juin 2019, 12:33

incognito a écrit:Au fait petite question car l’urologue ne me l’a pas précisé : au bout de combien de temps on peut reprendre une activité sexuelle après lorchidectomie ?
Vous avez remarqué des changements après opérations ? J’avais pas trop derections les premiers jours post opératoires....

En ce qui me concerne, on l'a fait seulement 4 jours après….. Par contre faut y aller molo dans le sens ou c'est madame qui grimpe… :lol:

A 45 ans, je ne sais pas si ça a lien de cause à effet, mais au niveau érection c'est moins fort qu'avant. Mon niveau de testo est dans la norme, mais je sais qu'en fonction des personnes, cela ne peut être suffisant. J'en ai pris un peu de temps en temps, j'ai senti une différence, mais là ça doit faire 8 mois que je n'en prends plus et ça va.

Je stresse également pas mal car j’ai du faire deux scanners la même semaine ( 1 pour le contrôle suite au cancer ) l’autre à cause d’une colique néphrétique ( probablement due au produit de contraste du premier scanner). J’ai peur des radiations.
Je suis également stressé par mon second testicule j’espère que je n’aurai pas de problème à venir niveau là....

Je dois en être à mon 15ème scanner depuis 2014....

Le risque de cancer controlatéral est de 2-3%.... De toute façon dans ton suivi, il faut faire une echo de l'autre testicule impérativement, et pendant longtemps.
Après, je n'hésiterai pas une seconde si j'ai le moindre doute sur une 2ème tumeur. Tu peux très bien vivre sans testicule.
La testo fera le boulot.

Sur un forum US des personnes vivent depuis des années sous testo sans souci.
Modifié en dernier par dook le 14 Juin 2019, 13:52, modifié 2 fois.
dook

Messagepar incognito » 14 Juin 2019, 13:35

Merci pour tes réponses ça me remonte le moral :).
incognito

Messagepar dook » 14 Juin 2019, 13:53

Avec plaisir !
dook

Messagepar incognito » 16 Juin 2019, 18:37

J’ai reçu les résultats sanguins hier.
Tout est bon y compris la sous unité de bêta hcg qui était légèrement augmentée avant l’opération.
Rendez vous mercredi et jeudi avec respectivement le chirurgien et le cancérologue. J’espère vraiment qu’ils me proposeront une surveillance que je puisse enfin reprendre ma vie en main. J’étais sur le point d’accepter un autre job j’ai arrêté le process de recrutement en cours de route, les recruteurs m’ont ré contacté et j’avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je leur ai expliqué brièvement la situation et ils m’ont dit de revenir vers eux quand je le souhaiterait. Après le poste ne restera pas indéfiniment ouvert non plus...
incognito

Précédente

Retourner vers Votre présentation