Mauvaise nouvelle pour mon mari

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Mauvaise nouvelle pour mon mari

Messagepar marie789 » 13 Oct 2016, 14:07

Merci pour ta réponse précise. Cela va le rassurer.

On vient d'avoir des résultats préliminaires d'analyse de la tumeur et c'est un carcinome. Aucun ganglion, aucune métastase mais la tumeur est tout de même classée stade 2 puisqu'elle est un peu plus grosse que prévu. Il revoit son médecin bientôt pour la suite des choses mais il préfère se préparer à tout éventualité: chimio, radio ou peut-être simple prévention. On verra mais j'avoue que je suis un peu terrifiée par la chimio, surtout que j'en suis à mi-grossesse...Heureusement, on est bien entourés...
marie789

Messagepar Tim » 14 Oct 2016, 04:11

"Bien entourés", c'est chouette ça, n'hésitez pas à demander de l'aide pour "des conneries" genre le ménage ou les courses (bon après ça peut être un bon échappatoire aussi et l'agréable sensation d'avoir une vie normale, hein mais parfois ça vient rajouter du stress "pour rien" je trouve)...

Bien aussi les résultat d'anapath je trouve !

Les inquiétude que ton mari a pour le post-opératoire est bien normal et je lui (et te) recommande de ne pas hésiter à être chiant avec son médecin ou son infirmière (il a encore des soins sur la cica ?) en demandant "si" et "pourquoi" et "comment" : c'est lui le malade, ce n'est pas à eux d'être cajolés !

Et pour la chimio qui pourrait advenir, on comprend bien tous ici que tu sois terrifiée mais ces traitements sont de vraies potions magiques : certes ça n'est pas très agréable mais....ça guéri !

Bon courage +++ !
Tim
Administrateur du site

Messagepar marie789 » 14 Oct 2016, 18:02

Merci Tim tes commentaires sont toujours rassurants!!! :) :)
marie789

Messagepar marie789 » 18 Oct 2016, 14:23

Petite question ce matin. Voilà 3 semaines que mon mari a eu son orchidectomie. Est-ce normal que son niveau d'énergie soit encore très bas? Il est tout le temps fatigué et se lève facilement vers 10h00-10h30 le matin...Est-ce dû au changement hormonal suite à l'ablation du testicule???
marie789

Messagepar fab » 18 Oct 2016, 16:00

Bonjour marie789 pour ma part j'ai été opéré en mars 2016 c'est vrai que j'ai ressenti un peu de fatigue mais cela n'a pas duré il faut qu'il demande une ordonnance pour faire évaluer le taux de testostérone après chacun est également différents
fab

Messagepar marie789 » 17 Nov 2016, 17:10

Voilà maintenant une semaine que nous avons enfin revu l'urologue de mon mari et qu'elle a pu nous donner les dernières nouvelles provenant du labo de pathologie. En fait, les nouvelles ont été plus qu'excellentes et même inattendues! En effet, nous qui pensions que son cancer était classé stade 2 (c'est ce que le médecin de famille nous avait laissé entendre), il s'avère qu'il s'agit d'un stade 1 (N0 M0). :cheer: Le médecin de famille avait mal interprété les résultats avant de nous les transmettre... :roll: Le cancer a donc été pris au tout tout début et la tumeur n'a pas eu le temps de se répandre (pas de métastase, pas de ganglion). Il évite donc la chimio mais sera tout de même surveillé de près: scan aux 3 mois et prises de sang pendant les 2 premières années, puis scan aux 6 mois par la suite, puis une fois par année pour toute sa vie!

Nous sommes vraiment soulagés!!! Reste à apprendre à vivre avec le stress des examens de contrôle mais je suis sûre que cela ira bien! :ola:
marie789

Messagepar annie29 » 17 Nov 2016, 19:35

Bonjour Marie,

C'est une super nouvelle pour vous deux, qui va vous permettre de passer des fêtes de fin d'année un peu plus légère. :ola:

Effectivement, le suivi crée une certaine anxiété, mais on serait bien plus anxieux d'être totalement lâchés dans la nature après une mésaventure pareille.... Oo
annie29
Administrateur du site

Messagepar marie789 » 29 Nov 2016, 16:56

Encore moi!! Mon mari a subi son orchidectomie il y a 2 mois maintenant. Il a encore quelques douleurs occasionnelles du côté de sa prothèse, ce qui apparaît normal. Par contre, il ressent une sorte de gêne du côté de l'autre testicule (celui qui lui reste). Évidemment cela le rend anxieux puisqu'il craint une récidive de l'autre côté. Est-ce que d'autres hommes ont ressenti des douleurs ou une gêne du côté du testicule restant suite à l'orchidectomie?
marie789

Messagepar annie29 » 30 Nov 2016, 20:12

Bonjour Marie,

Les douleurs dans l'autre testicule ne sont pas rares. En tout cas, quelques uns des forumeurs les ont signalées, sans que cela n'implique un second cancer.

Pour autant, le meilleur juge en a matière reste le médecin. Il faut consulter pour voir l'origine de ces douleurs et si elles peuvent être calmées.

Ton mari a pris rendez-vous ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar fragg » 08 Déc 2016, 11:56

Salut Marie,
J'ai exactement le même parcours que ton mari à 3 ans près, les douleurs il y en aura toujours, mais c'est parce qu'on y fait surtout bien plus attention vu ce qu'on nous a fait, aujourd'hui encore, de temps en temps j'ai mal à la prothèse, au testicule restant, un petit examen clinique (palpation) et ça rassure tout de suite.
Bref il va psychoter encore quelques temps et c'est normal, mais la vie va vite reprenne son court comme avant, ne t'en fais pas. ; )
je te laisse le lien de mes témoignages des premiers mois après l'orchidectomie,
votre-presentation/orchidectomie-what-else-t338.html
fragg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation