Nouveau venu

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Nouveau venu

Messagepar annie29 » 07 Mai 2016, 15:51

Bonjour Jo,

Je ne sais pas ce que ça vaut pour ton cas, mais en ce qui concerne mon mari, son taux de ldh n'est jamais revenu dans la norme (l'a-t-il été un jour d'ailleurs ?). L'oncologue dit que ce taux n'a qu'une faible valeur indicative : il servirait plutôt à estimer le stade de cancer au début.

La ldh, c'est encore le foie et je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que si les flacons de sang sont malmenés pendant le transport, cela peut fausser le résultat de l'analyse à la hausse.

Voilà deux sujets qui en parlent sur le forum :
http://cancer-testicule.org/examens-medicaux-diagnostic-suivi/les-marqueurs-tumoraux-la-ldh-t100.html
http://cancer-testicule.org/post364.html?hilit=norme%20ldh#p364
annie29
Administrateur du site

Messagepar Nico » 07 Mai 2016, 18:32

Salut Jo,

te tracasse pas trop, mon avant dernière pds le labo n'avais carrément pas été en mesure de mesurer le taux de ldh (pour une raison inconnue) et mon onco n'en avait strictement rien à faire... Pas de panique !
Nico

Messagepar jo5711 » 08 Mai 2016, 08:23

merci pour vos réponses :)
j'essaie de ne pas y penser jusqu'au scanner et rdv onco de cette semaine, pas facile surtout le week-end, ce genre de nouvelles arrivent toujours avant le week-end...

mais c'est vrai que la peur d'un ganglion qui apparait et présente, après peut être y a t il un "reste" de mon traitement initial, avec un nodule présent depuis le début, peut être a t il décidé de se réveiller... fin du suspense cette semaine. Comme toujours envie d'y être et de ne pas y aller à la fois.

en tout cas merci à tous et toutes pr vos messages :)
jo5711

Messagepar annie29 » 13 Mai 2016, 19:23

Bonjour Jo,

Je viens aux nouvelles... tu as dû voir ton oncologue depuis cette prise de sang.

Tu as du nouveau ?
annie29
Administrateur du site

Messagepar jo5711 » 14 Mai 2016, 08:47

Bonjour Annie,

j'ai passé mon scanner cette semaine rien à signaler, juste un colon un peu stressé, il faut dire que je ne m'y fait toujours pas à ces semaines de "tests"... mais sinon pas de ganglion en vue.
côté prise de sang marqueur négatif ouf :)
Des bonnes nouvelles pour les "1 an" !

il me reste maintenant une opération faire enlever le nodule qui "reste", j'ai demandé à l'enlever le + tôt possible pour passer (enfin) à autre chose.

Merci pour ton message,
jo5711

Messagepar annie29 » 14 Mai 2016, 08:57

jo5711 a écrit:Bonjour Annie,

j'ai passé mon scanner cette semaine rien à signaler, juste un colon un peu stressé, il faut dire que je ne m'y fait toujours pas à ces semaines de "tests"... mais sinon pas de ganglion en vue.
côté prise de sang marqueur négatif ouf :)
Des bonnes nouvelles pour les "1 an" !

il me reste maintenant une opération faire enlever le nodule qui "reste", j'ai demandé à l'enlever le + tôt possible pour passer (enfin) à autre chose.

Merci pour ton message,

Ah les semaines de tests... comme je te comprends. :peur:

Pour la prise de sang , aucun retour "négatif" pour la hausse de LDH alors ? Il ne t'a rien dit à ce propos ?

Sinon, en effet, vivement que cette opération ait lieu et que tu puisses fermer le chapitre.

Merci à toi pour ton retour d'expérience en tout cas et j'imagine que ce week-end prolongé sera plus souriant que le dernier ! Profite bien :squee:
annie29
Administrateur du site

Messagepar jo5711 » 14 Mai 2016, 12:02

l'oncologue ne m'a même pas parlé des LDH ! moi qui me faisait un monde d'être au dessus de 15pts, même pas un commentaire.
C'est vrai qu'à force c'est à se demander pourquoi certains prescrivent encore ce marqueur après le traitement puisque tellement de paramètres peuvent l'influencer, et surtout qu'il est pour beaucoup non spécifique à l'inverse des HCG, AFP.

Bref encore un peu de stress pour l'op et les semaines à venir et je l'aurais mon scanner RAS :)
jo5711

Messagepar dook » 15 Mai 2016, 09:47

:ola:
dook

Messagepar jo5711 » 31 Mai 2016, 13:58

Bonjour à tous, et toutes

quelques nouvelles.
J'avais finalement décidé de me faire enlever "le nodule" qui avait décidé de rester avec moi et voilà je lui ai dis au revoir la semaine passée, donc plus de nodule :) Et tout s'est bien passé l'opération et le retour chez moi, pour l'instant pas une douleur, même pas un dolipran :)
J'ai donc un peu l'impression de tourner la page. Le nodule était le dernier rappel toujours présent.

Et je rentre dans la deuxième année de suivi post-chimio avec des marqueurs négatifs, un dernier scan clean (excepté mon nodule).
Maintenant j'ai hâte d'avoir mon premier scanner RAS :)
jo5711

Messagepar annie29 » 31 Mai 2016, 17:46

J'imagine ton soulagement. C'est une bonne chose que tu ais pu te débarrasser de ce "coin d'ombre" dans ta tête et dans ton corps.

Y'a plus qu'à profiter de l'été maintenant ! :bounce:
annie29
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation