Nouveau venu

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Nouveau venu

Messagepar jo5711 » 25 Fév 2017, 14:19

avec le temps c'est ce que je me dis également, les taux nous inquiètent plus souvent que les oncologues. Il y a des bornes donc le but est de rester dans ces limites.

Voici un lien qui parle des faux positifs pour nos marqueurs, avec notamment cette notion de hausse possible suite à un traitement anti-inflammatoire :
http://www.kantrowitz.com/cancerpoints/ ... tives.html

Cela pourra peut être servir d'autres membres du forum :)
jo5711

Messagepar Nico » 25 Fév 2017, 18:32

La même chose pour moi, PDS prise ce matin et résultats reçus cet après midi. Les LDH et l'AFP ont un peu augmentés par rapport au mois d'aout, tout en restant largement dans la norme de référence. Tout comme Annie, tant que je reste en dessous, je m'en tape de voir que je suis passé de 1,3 à 2,1.....je suis largement en dessous de 7 ;)
Nico

Messagepar annie29 » 25 Fév 2017, 18:46

jo5711 a écrit:
Voici un lien qui parle des faux positifs pour nos marqueurs, avec notamment cette notion de hausse possible suite à un traitement anti-inflammatoire :
http://www.kantrowitz.com/cancerpoints/ ... tives.html

Merci pour ce lien Jo, il est à la fois instructif et rassurant pour les anxieux ! :zen:
annie29
Administrateur du site

Messagepar jo5711 » 26 Fév 2017, 08:48

@Nico merci pour ta réponse, chez moi l'afp a toujours été entre 3,8 et 4,9 depuis le début. la je suis a 5.2 peut être faudra t il faire une autre pds prochainement pour vérifier si cette hausse était bien liée aux anti-inflammatoire ou autre. Après ldc et hcg sont ok, d'ailleurs comme l'afp mais comme toujours on aimerait que ces marqueurs ne soient plus détectables :)
jo5711

Messagepar jo5711 » 19 Juin 2017, 13:15

Bonjour à tous et à toutes,

je reviens donner quelques nouvelles je viens de passer les examens (tap et prise de sang) des deux ans. Et tout est ok :) Je suis maintenant en surveillance tous les six mois, ça fait drôle de ne pas voir d'onco ou d'urologue pendant si longtemps on s'habitue malheureusement à les voir tous les trois mois. Le rythme des examens même s'il est redouté devient une partie de notre quotidien. Je vais essayer de profiter des 6 prochains mois pour continuer à reprendre une vie "normale".
J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour les messages échangés sur ce forum :)
jo5711

Messagepar annie29 » 19 Juin 2017, 13:31

Bonjour Jo,

Excellente nouvelle que tu nous apportes là ! :)

Effectivement, quand le rythme des examens s'espace, on se sent tout déboussolé (autant en tant que malade, qu'en tant qu'accompagnant).

Je te souhaite de superbes vacances, bien méritées ! :ola:
annie29
Administrateur du site

Messagepar jo5711 » 16 Déc 2017, 18:01

quelques nouvelles avant la fin d'année.

prise de sang et scanner OK, on y prend goût au scanner rien à signaler et surtout toutes ces lignes avec "pas... " "absence de ..."

Donc contrôles des 2,5 ans passés, rdv en juin et j'espère pour 4ème année peut être un espacement plus long entre deux contrôles.

'en profite une fois encore pour vous remercier tous et toutes pour vos réponses et @annie pour ce forum d'entraide :)
jo5711

Messagepar annie29 » 17 Déc 2017, 07:12

Bonjour Jo !

Devant les bonnes nouvelles, on a qu'une chose à dire : encore, encore, encore ! :ola:

Je te souhaite des fêtes de fin d'année souriantes, joyeuses et pleine d'émotions.

Merci de ces bonnes nouvelles qui font du bien à ceux qui sont dans l'incertitude. :love2:
annie29
Administrateur du site

Messagepar Tim » 21 Déc 2017, 22:00

"Pouce bleu vers le haut" !
Tim
Administrateur du site

Messagepar jo5711 » 15 Mai 2018, 13:12

Hello à tous et toutes !

Je reviens vers vous pour avoir vos avis et retour d'expérience concernant certaines douleurs.
Depuis plusieurs semaines j'ai des douleurs au niveau du tibia et du genou, maintenant un peu au bas du dos. Je sais que je suis assez hypocondriaque mais si certains d'entre vous ont rencontré même presque 3 ans après 3 X BEP des douleurs de ce genre ?
Bien entendu j'ai pris rdv chez le généraliste plutôt que d'y penser constamment dans mon coin :)
jo5711

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre présentation