Rony : ganglions physiologiques

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Rony : ganglions physiologiques

Messagepar annie29 » 10 Nov 2018, 16:24

bonjour à tous je suis rony 34 ans actuellement dans mon lit d’hopital j’ai subi une orchidectomie gauche mon scanner révèle des ganglions de 5mm dans la partie abdominale le radiologue marque il semble être physiologique j’ai peur que sa ait un rapport avec le cancer mes marqueurs tumoraux sont normaux quelqu’un a t il eu ce genre de ganglions physiologiques aujourd’hui le médecin urologue est passé me voir et ma dit d’attendre les résultats pour savoir si le nodule de 12 mm est benin ou malin sa me fait flipper d’attendre presque un mois j’ai rdv le 06 décembre
annie29
Administrateur du site

Re: Rony : ganglions physiologiques

Messagepar annie29 » 10 Nov 2018, 16:28

Rony,

Bienvenue sur le forum.

Pour les ganglions, il n'y a que l'analyse qui apportera des réponses. Leur taille n'est pas alarmante en soi, mais il faut écarter toute incertitude les concernant.

Je sais que c'est compliqué de prendre son mal en patience... Néanmoins, vous êtes sous surveillance médicale, donc accompagné : ça limite les risques.
annie29
Administrateur du site

Messagepar rony » 10 Nov 2018, 16:39

bonjour metci annie ok je vais patienter et faire de mon mieux pour supporter cette épreuve difficile qui me tombe dessus
rony

Messagepar Stephane » 10 Nov 2018, 20:54

Bonsoir

Effectivement c’est stressant, avec du recul je me dit que le pire c’est souvent l’attente et l’incertitude, on pense à trop de mauvaise chose.
Je pense que tu y verras plus clair quand tu auras tes résultats, mais dit toi que les médecins vont s’occuper du traitement en temps et en heure si il y en a besoin.
N’hésite pas à parler à tes médecins pour leur poser les questions qui te tracasse.

Et si tu as besoin il y a toujours quelqu’un ici pour discuter alors n’hésite pas, et tiens nous au courant si tu le souhaites.
Stephane

Messagepar rony » 10 Nov 2018, 23:35

merci stephane oui c’est flippant j’y pense tous le temps je flippe à mort j’ai 3 bout de choux en bas age et je pense en même temps à eux
rony

Messagepar Stephane » 11 Nov 2018, 12:07

Oui je comprends j’ai moi même une fille qui vient d’avoir 8 ans j’ai pensé à elle en premier.

Il faut que tu arrives à évacuer ce moment difficile et te dire que le traitement seras là pour régler ce problème, c’est super compliqué surtout quand on est dans l’inconnu.

Essais de t’occuper de faire des choses que tu aimes, cela t’aidera à souffler un petit peut, c’est pas simple à digérer cette affaire.

Sais tu quand tu auras les résultats de l’anapath suite à ton orchidectomie ?
Stephane

Messagepar dook » 12 Nov 2018, 19:30

Ganglions de 5mm ça me semble normal...

Tant que c'est pas au dessus de 1cm. Après ils peuvent observer pour voir si ça grossit ou pas sur 3 - 4 mois
dook

Retourner vers Votre présentation