Tim

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Tim

Messagepar Fred » 31 Mar 2016, 08:13

Resalut,

Il faut vivre avec mais surtout que cette expérience nous rendre plus fort et fêter la vie même les moments futiles de tous les jours...
Moi c'était mon "1er anniversaire" j'y ai repensé mais c'est tout de même angoissant. J'ai un collègue à qui ça fait 20 ans, il m'a dit qu'il commençait juste à faire le "deuil".
Enfin j’espère que tout cela est derrière nous.
Fred

Messagepar Marmotte » 31 Mar 2016, 08:29

C’est vrai que plus les années passent plus on a tendance à oublier, je me suis rendez compte que cela faisait déjà 6 ans pour mon fils et je me suis dit déjà 6 ans alors qu'en 2010 les jours paraissaient des années !

Lui il en a fait son deuil, mais dés que quelques choses cloches, l’anxiété repart, même pour un simple rhume :peur:

Bon courage à tous les copains en traitement, vous aussi vous pourrez écrire ces mêmes lignes ... :love2:
Marmotte

Messagepar Tim » 05 Juil 2016, 07:07

Salut la joyeuse petite bande, je passe comme d'habitude vous faire un coucou pour continuer les bonnes nouvelles : mon bilan des 6 mois (prise de sang seulement, entre 2 scanner espacés d'1 an) s'écrit toujours de la même façon : RAS !

Cela fait 4 ans (un peu plus) maintenant que je "fais partie de la famille" avec un début des événements en mars 2012, alors je commence à penser que j'approche des fameux 5 ans que dure l'ALD... Drôle de sensation !...

Biz à tous, bon courage pour ceux qui en ont besoin !
Tim
Administrateur du site

Messagepar annie29 » 05 Juil 2016, 07:19

Hello Tim, super nouvelle que voilà !

Parfois l'ald est renouvelée (ça a été le cas pour mon mari), car la surveillance doit être poursuivie à long terme.

Il n'empêche que c'est une belle étape à passer. Tu vas pouvoir profiter de tes vacances sereinement. Vivement qu'on puisse en dire autant (mon mari a repoussé ses contrôles car il passait des examens de formation, ensuite son ald était terminée et il attendait le renouvellement et là, il traine la patte pour appeler la clinique pour scanner et rendez-vous... ce qui me rend passablement grincheuse. Je sais qu'il voudrait tourner tout simplement la page, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Enfin bon, je me contente de lui rappeler les choses de façon neutre, sans mettre en exergue mon angoisse ou mon agacement... pfff.... :stare: )
annie29
Administrateur du site

Messagepar Tim » 05 Juil 2016, 20:01

Hi hi, c'est vrai que tout cela est nue alchimie bizarre entre raison et sentiments... Merci pour ton message et bon courage pour parvenir à tes fins...que tu atteindras, on te connaît (un peu !)...!
Tim
Administrateur du site

Messagepar We Can » 17 Juil 2016, 16:10

Très contente pour toi :cheer: :cheer:
We Can

Messagepar Tim » 18 Juil 2016, 10:50

Merci braz ! (;)...c'est les vacances en Bretagne qui s'approchent qui me font dire ça !)

Biz à tutti bon courage si besoin et profitez-bien !
Tim
Administrateur du site

Messagepar thomas29 » 10 Aoû 2016, 08:22

Bonjour tim et felicitation pour ton sacre parcours je te tire mon chapeau.

Je suis atteint d une tumeur au mediastin, c est ce que tu as eu ou non? Je suis actuellement 4 cure de chimio de type BEP et je doit subir une sternotomie pour retirer la masse residuelle qui se situe entre mes poumons et qui mesure 8cm.

Merci pour l eclairage... a bientot
thomas29

Messagepar Tim » 09 Jan 2017, 13:10

Mercredi dernier c'était mon examen des 6 mois = prise de de sang (la dernière c'était il y a 6 mois) + scanner (le dernier : il y a 1 an) et comme c'est le cas depuis bientôt 2 ans et demi : RAS !

Ouf ! On pourrait presque s'habituer à ces "résultats ok" mais finalement "tout cela" n'est pas tellement si loin que ça (ma dernière opération était en mai 2014) et à chaque prise de sang pour ces examens + pose de cathéter + passage au scanner + attente des résultats...ça ne laisse jamais indifférent.

Enfin bref, c'est maintenant un plaisir de venir vous poster ce genre de message, et j'en profite pour me mettre un peu au courant des vos histoires à tous, mais ces derniers mois étaient particulièrement dense alors je m'en veux un peu de ne pas venir autant donner de courage et échanger autant que j'aurais voulu. Mais bon, on fait ce qu'on peut.

Biz à tous, bon courage !
Tim
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Votre présentation