Tim

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Tim

Messagepar We Can » 10 Jan 2018, 06:39

Yes! Très contente pour toi ! Ici aussi mon homme vient de passer scanner et bilan et tout est ok !
We Can
 
Messages: 194
Enregistré le: 27 Avr 2013, 14:29

Re: Tim

Messagepar Tim » 15 Jan 2018, 08:05

Sank you veri mutch ! ;)
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 628
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Tim

Messagepar Tim » 14 Juin 2018, 20:32

Je viens de relire une partie de mon propre fil de discussion, c'est pas un peu nombriliste ça ? ;)

Mais ça peut s'expliquer vous allez voir : j'étais mardi à mon rendez-vous biannuel de "surveillance" avec mon onco, celui avec simple prise de sang (en janvier c'est celui avec scanner). Et comme depuis 4 ans : RAS, tout est total maxi tranquille. Il y a un petit coté routine maintenant : mon doc me demande comment je me sens, je m'entends lui répondre des "banalités positives", puis je lui retourne la question, on papote un peu de quelques actualités de la clinique, ou de mon travail, de mon manque de sport régulier, et puis on parle du prochain suivi et "allez ciao à dans 6 mois !"... Routine sympa quand même...

Il y a la routine de la petite angoisse aussi. Mini angoisse quand je prends rdv pour la prise de sang, puis quand la prise de sang se fait. Puis l'angoisse monte un peu quand je m'apprête à lire les résultats sanguin, et puis l'angoisse qui plafonne, mais pas trop haut, pas méchante, quand je vais à mon rdv avec l'oncologue, et puis ensuite ça redescend quand je l'entend me dire que tout est ok...

Bref, je vais presque finir par aimer ça. Je pense régulièrement au petit stress que ça me fera le jour où on arrêtera cette surveillance. Donc j'ai presque plaisir à ce petit rituel, surtout pour pouvoir dire : RAS.

J'aime bien aussi ce petit rituel de venir vous voir pour le dire !

Et donc ce soir j'ai complété mon petit rituel du passage sur le forum par un petit retour en arrière pour aller lire ce que je racontais aux moments les plus forts, les pires comme les meilleurs... Eh bien, ça tire la larme à l'oeil tout ça, hein... Aujourd'hui mes enfants ont 6 ans et 3 ans. 6 ans ma fille qui est née juste avant qu'on me trouve la tumeur, et 3 ans mon petit gars qui est né après tous ces pépins, c'est quand même une "famille happy end", quoi...j'en reviens toujours pas... Ca me paraît tellement loin déjà, presque comme cela était arriver à quelqu'un d'autre, et pourtant c'est si proche : ça a...l'âge de mes enfants ! Drôle de calendrier tout ça... Je m'en remets toujours pas...

Biz à vous, courage à ceux qui en ont besoin !...
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 628
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Re: Tim

Messagepar annie29 » 17 Juin 2018, 20:11

Coucou Tim,

Tu décris bien ce sentiment d'irréalité entre le présent et le passé... mais ce qui compte après tout, c'est que tout aille bien. Et oui, c'est vrai que tes enfants sont intimement liés à ce moment de ton existence : ils en ont marqué le début et la fin. Au fait, il y en a un troisième en projet ou pas ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
annie29
Administrateur du site
 
Messages: 1525
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 12:16
Localisation: Plouguerneau - Finistère

Re: Tim

Messagepar Tim » 18 Juin 2018, 20:40

Hé non, pas de 3e en projet : "il semble que" (qu'en termes diplomatique ces choses là sont dites !) nous resterons à 4 ! ;)
Tim
Administrateur du site
 
Messages: 628
Enregistré le: 20 Avr 2013, 08:37

Précédente

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

à propos

Le cancer des testicules est en constante progression depuis 20 ans. Chaque année, le nombre d’hommes atteints croÎt de 2.5%. 2500 cas par an, sont découverts à divers stades de la maladie qui en compte trois, selon la classification la plus employée.

Cancer-testicule.org est la communauté francophone des personnes touchées par la maladie, que ce soit en tant que malade ou proche.

cron