Tumeur germinale du mediastin

Parlez-nous un peu de vous... Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre âge ? Quel est votre rapport à la maladie : patient ? conjoint ? famille ou accompagnant ? Racontez-nous votre parcours avec le cancer qui s'est invité dans votre vie.

Modérateurs: Lou, annie29

Re: Tumeur germinale du mediastin

Messagepar thomas29 » 12 Oct 2016, 02:16

Bonjour,

Ça y est c est fait!!!!!!☺

Donc bin voilà je suis rentrer aujourd'hui à la maison, soit à peu près une semaine après mon hospi.
Tout c'est bien passer dans le fait que je me suis reveiller et que le chirurgien a pu tout nettoyer correctement. Mais la ou ca coince c'est que cette saleté de tumeur envahisser pas mal d' organes, pas dans le sens métastase, heureusement d ailleur, mais dans le sens ou elle c'était créer une adhérence entre le pericarde,donc retrait de celui ci, adhérence à un poumon, obliger de faire une lobectomie, et envahissement du nerf phrenique et section de celui ci. Résultat des courses, réveil assez mitigée car plus énormément de souffle. Impressionner stressée anxieux de plus respirer égal crise de panique. Tout le monde en alerte autour de moi j'ai cru y rester. Du coup mise au soin intensif sur pendant 4 jours le temp de reprendre les esprits. Il me fait re apprendre a vivre comme ca. J ai des séances de kiné respiratoires à faire pour regagner le maximum de souffle.
Mais bon quand même pour vous dire qu' apres tout ca je vais super bien heureux d avoir retrouver la maison ma femme et mon fils...Maintenant attente des résultat d anapathologie... Je sait plus si c est comme ca que ca se dit... et je saurais si il rester des cellules cancéreuses et un petit retour en chimio sera prévu. Voili voilou pour ma part. Merci pour votre soutien.
thomas29

Messagepar jo5711 » 12 Oct 2016, 06:19

Hello Thomas

super nouvelle que ce retour à la maison ! Rien de mieux pour se reposer et recharger doucement les batteries et faire le plein de confiance.
Les chirurgiens sont quand même d'incroyable mécaniciens du corps, je ne sais pas si on arrive vraiment a se rendre compte de ce qu'ils arrivent à faire pour nous soigner.
A très bientôt pour d'autres bonnes nouvelles (une anapath' nickel) :)
jo5711

Messagepar Tim » 12 Oct 2016, 11:46

Salut Thomas très content aussi de te lire, même si tu dois encore gérer tes bobos : le plus dur est fait je crois bien, bravo et à très bietôt pour des nouvelles !
Tim
Administrateur du site

Messagepar thomas29 » 16 Déc 2016, 21:10

Bonjour,
Je viens vous donnez quelque nouvelles même si en revenant sur le forum j ai un petit pincement au coeur car au moment ou je vous écrivez je n'était pas dans les meilleurs jours... mais vous m'avez soutenu et je vous en remercie.

Donc voilà 3 mois après ma dernière chimio et 2 mois après ma chirurgie je viens vous dire que je vais bien même super bien à part que je stress à chaque prise de sang ou scanner.... de peur qu' on me retrouve quelque chose. Hormis tout ca, je profite de la vie avec mon fils et ma femme, on prépare les fêtes comme il se doit cette année et je m émerveille devant un sapin de noel ou un bon foie gras.... lol c'est des plaisirs simple qu on apprécie dix fois pluss qu'avant la maladie.

Je remercie tout ceux qui m'on soutenue, les créateurs du forum et jsp que mon témoignages pourra servir a ceux qui passe par ici dans l espoir de trouver du réconfort.

Je repasserai vous donnez quelque nouvelles d ici quelques mois qui seront, je l espère, positive...

A bientôt. Thomas
thomas29

Messagepar annie29 » 17 Déc 2016, 06:47

Bonjour Thomas,

Ici, on accueille toujours les nouvelles positives à bras ouverts et c'est vraiment gentil de ta part de venir relayer un peu de ta "renaissance" avec nous. C'est important pour ceux qui entrent dans la maladie.

Pour le forum, c'est d'autant plus important que ton témoignage est un peu "marginal", vu qu'il s'agissait d'une tumeur du médiastin.

Je suis très heureuse d'apprendre que tu vas passer des fêtes de Noël plutôt sympa et sereines, en bonne compagnie qui plus est ! :sapin:

Merci à toi, bravo pour ton courage et......... Merveilleuses fêtes à tous les trois ! :love2:
annie29
Administrateur du site

Messagepar Fred » 17 Déc 2016, 10:24

Passes de bonnes fêtes Thomas. :bravo:
Fred

Messagepar dook » 18 Déc 2016, 14:20

Bonjour Thomas,

J'arrive un peu après la bataille car je n'avais pas vu ton post dans cette section du forum. D’ailleurs un admin devrait le déplacer dans la section "Présentation" je pense.

En tout cas, bravo à toi et passez de bonnes fêtes toi et ta famille !
dook

Messagepar annie29 » 18 Déc 2016, 14:47

Effectivement j'aurais dû déplacer ce post plus tôt. Mea culpa.

Voilà qui est réparé. :)
annie29
Administrateur du site

Messagepar dook » 18 Déc 2016, 23:05

Merci Annie !!
dook

Précédente

Retourner vers Votre présentation